Forum Discussion
Aurelie_R
Écho naissant
il y a 3 moisRapprocher des factures avec une transaction
Bonjour,
Chaque mois nous emettons un grand nombre de factures à un fournisseur (+/-1500 factures) qui sont payées en début de mois suivant.
Je viens de recevoir le virement, je souhaite le rapprocher avec les factures. Depuis transaction je clque sur ajouter une factures, le module pour rapprocher les factures à la transaction s'ouvre. Je selectionne mon fournisseur, la date d'emission (mois dernier). 1500 factures au total, Mais je ne peux faire derouler et donc sélectionner seulement maximum 100 factures. Du coup je ne peux pas selectionner les 1500 factures d'un coup. J'ai donc du recommencer 15 fois la manipulation et c'est un peu long.
Est ce qu'il y a un autre moyen plus rapide ?
Bonjour Aurelie_R,
Vous pouvez demander à afficher un nombre infini d'éléments, ce qui vous permettra de tout sélectionner d'un coup 😊
PS : Pour que cela fonctionne bien, je vous conseille de scroller avant jusqu'en bas, afin que tout soit chargé et que vous puissiez sélectionner tous les éléments
7 Réponses
- William_Pineau
Déchiffreur de rythmes
Bonjour,
Pas à ma connaissance en effet. à voir avec votre comptable, pour qu'il/elle gère le lettrage de la transaction avec les ~1500 factures de ce fournisseur dans la balance auxiliaire côté comptabilité.
Avec le solde progressif, s'il n'y a pas de factures impayées, ils pourront facilement lettrer d'un coup l'ensemble. Et cela fera la réconciliation de votre côté.Mais en gestion de votre côté en autonomie... je ne connais pas de solution, désolé.
Juste dans la transaction, dans "chercher une facture importée", dans la liste, si vous filtrez pour le fournisseur (ou client, je n'ai pas trop compris mais peu importe), et que vous sélectionnez l'entièreté de la page, en passant à la page suivante, appuyez sur shift et cliquez sur la dernière ligne de cette seconde page, ça les ajoute à la sélection déjà en place de la première page, et ainsi de suite. Ça vous évite de valider les 100 factures seulement, de recliquer et retourner.à proposer dans "Idée" du forum une amélioration de cela, je pense !
Cdlt,
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Aurelie_R,
Vous pouvez demander à afficher un nombre infini d'éléments, ce qui vous permettra de tout sélectionner d'un coup 😊
PS : Pour que cela fonctionne bien, je vous conseille de scroller avant jusqu'en bas, afin que tout soit chargé et que vous puissiez sélectionner tous les éléments
- William_Pineau
Déchiffreur de rythmes
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour William_Pineau,
Si vous avez accès à la partie Comptabilité de Pennylane, je vous invite à le faire depuis le menu Comptabilité > Saisie > Transactions, ainsi vous pourrez accéder au signe infini 😊
- Aurelie_R
Écho naissant
merci Brenda_Diakite pour votre retour, mais comme William_Pineau , je n'ai pas la possibilité de mettre à l'infini
- Aurelie_R
Écho naissant
Bonjour,
Super merci, j'ai l'habitude de traiter les transactions en gestion, mais j'ai aussi l'interface compte. Du coup le problème est resolu, je passerai en compta au prochain virement.
Merci pour votre aide