Forum Discussion
Anne_GOAS
Écho naissant
3 years agoDéclaration de TVA : envoie d'un mail au client
Bonjour,
Je remarque à l’instant qu’une nouvelle option est disponible lors de la finalisation de la déclaration de TVA.
En effet, nous avons maintenant le choix d’envoyer un mail au client lorsque la déclaration et le paiement auront été acceptés par l’administration.
Je souhaiterais savoir quel est le contenu de ce mail et si le client reçoit une copie de sa déclaration en annexe dudit mail où est-ce juste le récépissé ?
D’avance, je vous remercie pour votre retour.
Bonjour @Anne GOAS ,
Le client reçoit le même mail que vous, c’est-à-dire le justificatif de télédéclaration mais il n’y a pas la pièce jointe associée ( le récapitulatif de la déclaration).
J’espère avoir répondu à votre question.
Belle journée à vous.😊
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- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Anne GOAS ,
je n’utilise pas cette option, donc je ne sais pas ce que contient ce mail. Personnellement j’imprime la CA 3 et on fait notre mail d’information à l’ancienne avec l’entête du cabinet et un texte standard.
🎄🎄🎄
- Marie-Sarah
Pennylaneur
Bonjour @Anne GOAS ,
Le client reçoit le même mail que vous, c’est-à-dire le justificatif de télédéclaration mais il n’y a pas la pièce jointe associée ( le récapitulatif de la déclaration).
J’espère avoir répondu à votre question.
Belle journée à vous.😊
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Je me permets de rouvrir cette discussion sur les mails autour de nos déclarations de TVA.
Pour le mois d’avril j’ai eu un rejet du paiement par la DGFIP. Dans un premier temps ce rejet est passé inaperçu, car je ne reçois aucun mail de Pennylane à ce sujet.
Oui, dans la discussion ci-dessus il est stipulé qu’il faut cocher une case …
Ma suggestion :
En cas de REJET, pourriez-vous prévoir au moins un mail d’avertissement AUTOMATIQUE et sans condition (donc ne pas devoir cocher une case).
Ce mail m’aurait été de la plus grande utilité pour cette déclaration d’avril 2023 !
- Anne_GOAS
Écho naissant
Stefan ENGLER a écrit:
Je me permets de rouvrir cette discussion sur les mails autour de nos déclarations de TVA.
Pour le mois d’avril j’ai eu un rejet du paiement par la DGFIP. Dans un premier temps ce rejet est passé inaperçu, car je ne reçois aucun mail de Pennylane à ce sujet.
Oui, dans la discussion ci-dessus il est stipulé qu’il faut cocher une case …
Ma suggestion :
En cas de REJET, pourriez-vous prévoir au moins un mail d’avertissement AUTOMATIQUE et sans condition (donc ne pas devoir cocher une case).
Ce mail m’aurait été de la plus grande utilité pour cette déclaration d’avril 2023 !
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec @Stefan ENGLER. J’ai rencontré le même problème et cela nous porte préjudice envers nos clients.
Merci pour votre retour.
- Nathaniel_ABITTAN
Déchiffreur de rythmes
Bonjour,
Moi c’est mon collaborateur qui reçoit les mails je ne sais pas pourquoi mais je préfère que ce soit moi pour contrôler svp.
Merci d’avance
- Frédéric_Abenaqui
Écho naissant
Bonjour
j’ai le même souci de mail, je ne reçois pas tous les mails, c’est lié il me semble au collaborateur affecté au dossier ; même remarque pour les rejets IS.
- Nathaniel_ABITTAN
Déchiffreur de rythmes
Oui nous avions fait la demande et PL nous avait répondu qu’ils partaient du principe qu’ils ne veulent pas “déranger” l’EC et c’est une logique en soi et je comprends. Si j’avais 2 500 dossiers je n’aurai peut être pas eu la même envie mais néanmoins dans mon cas j’aimerai au contraire recevoir les mails/notifs/appels/rappels/relances lorsqu’une déclaration est rejetée svp.👍
@Marie-Sarah Peut être si on se met en Chef de Mission (et EC) cela peut résoudre le problème (si des gens ont aussi des chefs de mission cela ne leur résoudra pas le problème mais j’essaie de trouver une manière détournée...) ?
Merci
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Oui, oui @Nathaniel ABITTAN , j’ai une grande expérience d’un cabinet à 2 500 dossiers, mais pas de regret de ne plus y être … haha !
Mais même avec 2 500 dossiers ce n’est pas un problème, c’est juste une question de niveaux d’hiérarchie démultipliés. En fin de compte il faut pouvoir désigner la personne “à l’écoute” du dossier (peu importe son niveau de responsabilité) et dire à PL d’envoyer les messages cruciaux à cette personne.
Est-ce que quelqu’un ici puisse nous expliquer comment désigner correctement les destinataires des messages quand ça coince sur les déclarations de TVA ?
- Frédéric_Abenaqui
Écho naissant
Je pense qu’il faudrait prévoir une notification/alerte spécifique en cas d’anomalie ; Le tableau de suivi oblige à y aller vérifier régulièrement. exemple : comme le tableau de bord de jedeclare.com qui notifie les rejets, les échéances a venir et échéances dépassées.
- Nathaniel_ABITTAN
Déchiffreur de rythmes
@Stefan ENGLER oui bien sûr il faut savoir à qui envoyer et donc il faudrait que nous ayons la main pour chaque dossier envoyer à telle ou telle personne je pense.
Merci