Communauté gestion

Forum Discussion

yannickb
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 23 jours
Répondu

Odoo -> Pennylane ->facture electronique

Bonjour actuellement j'utilise odoo avec le connecteur officiel de pennylane avec la facture électronique qui arrive je me pose la question sur ma future architecture je vois 2 scénarios possib...
    il y a 19 jours

Bonjour yannickb​ 

Le connecteur Odoo (Pennylane Connect) sert à récupérer des factures (avec PDF) dans Pennylane (factures finalisées, pas brouillons, PDF requis)Mais ça ne veut pas dire automatiquement que ces factures seront converties et transmises comme factures électroniques : pour un flux e-invoicing automatisé, il faut Factur‑X ou une connexion AFNOR Flux 

Coût : “passerelle / transmission à l’État”

Côté Pennylane, la promesse publique est claire : “Émission et réception de factures électroniques incluses dans tous les abonnements Pennylane, sans frais supplémentaires” 

“Scénario 1 ou 2 : lequel est le mieux ?”

• Scénario 1 (Odoo → Pennylane → e-invoicing) est le plus simple si vous pouvez garantir que les factures passent à Pennylane en Factur‑X (API Enterprise V2) ou via AFNOR Flux (Odoo agissant comme Solution Compatible). Dans ce cas, Pennylane prend la main sur la conformité et la transmission
    • Scénario 2 (Odoo → PA e-invoicing + Odoo → Pennylane pour la compta) est souvent la réalité quand l’outil de facturation conserve son propre flux “conformité”, et l’outil de prod comptable récupère les ventes/TVA via un second flux (manuel ou API)