Odoo -> Pennylane ->facture electronique
Bonjour actuellement j'utilise odoo avec le connecteur officiel de pennylane avec la facture électronique qui arrive je me pose la question sur ma future architecture je vois 2 scénarios possible Scénario 1 : Odoo -> pennylane ->facture electronique Question si oddo transfere les infos via l'api pennylane traduit t il les facture en facture electronique pour les transmettre ensuite à l'état ? Si oui c'est à quel cout ? (est ce que vous avez trouver les couts de la passerelle ?) Scenario 2 Odoo -> pennylane Odoo -> facture électronique (pour l'instant il faut que j'installe un module compatible et un abonnement superpdp à 0.0025€ par facture) A votre avis c'est quoi le mieux le scénario 1 est il possible ? Merci par avanceRépondu41Vues0like4CommentairesPA PENNYLANE : comment gérer les balises clients ?
Bonjour, Nous avons désigné comme PA Pennylane pour toutes nos sociétés. Une de nos particularités est de traiter avec beaucoup de clients grands comptes. La problématique est qu'ils nous demandent de compléter impérativement des balises avec des données/identifiants spécifiques propres à chaque client. A ce stade, certains clients nous demandent de saisir les balises BT-12, BT-19, BT-10, BG-15. Dans PL, nous ne pouvons compléter que l'adresse de livraison qui correspond à la balise BG-15 à priori dans la fiche client. Qu'en est-il pour les autres balises ? Une évolution est-elle envisagée ? PL doit prendre au sérieux ce sujet dans la mesure où beaucoup de grands comptes les imposent et refusent catégoriquement de traiter les factures si elles ne comportent pas ces balises. Aussi, il serait pertinent de prévoir un guide avec les correspondances entre les balises et les rubriques dans PL. Je vous remercie par avance pour votre retour. Sébastien.RéponduAPI Pennylane : factures fournisseurs via PA et statuts e-invoicing depuis ERP tiers
Bonjour à tous, Nous utilisons Pennylane comme Plateforme Agréée (PA) et nous avons intégré l'API côté ventes : nos factures clients sont générées dans notre ERP (LOGIBASE) et exportées vers Pennylane via API. Dans le cadre de la réforme e-invoicing (réception obligatoire au 01/09/2026), nos factures fournisseurs vont désormais arriver directement dans Pennylane. Notre besoin est de les remonter automatiquement dans LOGIBASE pour traitement. Nous avons deux questions précises : L'API Pennylane permet-elle aujourd'hui d'exporter/récupérer des factures fournisseurs reçues via la PA vers un outil tiers ? Si oui, quels sont les endpoints concernés (GET /supplier_invoices ou équivalent) ? Dans ce même contexte e-invoicing, est-il possible via l'API de mettre à jour les statuts de cycle de vie d'une facture fournisseur (notamment : Refusée, Encaissée, et les statuts optionnels type En litige ou Suspendue) directement depuis un système tiers, sans passer manuellement par l'interface Pennylane ? Nous avons eu un retour de notre cabinet indiquant que l'API ne permettrait pas cela à date, mais nous souhaitons vérifier auprès d'utilisateurs qui auraient eu à traiter ce cas. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.61Vues0like2CommentairesAffichage devis et factures
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Nous sommes très satisfait de notre utilisation de pennylane. Je souhaiterais mentionner quelques détails qui viennent perturber l'expérience utilisateur alors qu'il s'agit de peu. Dans la facturation et les devis, le mode d'affichage (par mois, plus récente, par numéro) est trop aléatoire. Parfois un filtre est actif, parfois non : la vue globale devrait être du plus récent au plus ancien, et l'ideal serait de pouvoir sauvegarder la vue qui nous intéresse de manière définitive (pas devoir la remettre à chaque clic). C'est un détail qui nous fait perdre beaucoup de temps et nous perd dans notre gestion, soucis que nous n'avions pas avant. Je vous remercie grandement pour la prise en compte de mon message. Bien à vousRépondu48Vues0like1CommentaireFacturation électronique au sein des pays membres de l'UE
Bonjour à tous, La facturation électronique s'accélère partout au sein de l'UE. L'Italie est à la pointe et la Belgique vient de la suivre depuis le 01/01/2026. Suivront la France, l'Espagne, l'Allemagne, des acteurs économiques majeurs de l'Union. Comment PENNYLANE avance sur la facturation électronique pour les autres pays de l'UE (PENNYLANE sera conforme aux règles françaises, aucun souci) ? Cas d'espèce : une société française avec N°TVA belge (sans établissement stable en Belgique) peut facturer ces clients (B2B ou B2C) sans passer par la facturation électronique (FE). Néanmoins, le client belge, de son côté, doit pouvoir réceptionner ses factures électroniques non seulement par mail mais via le système PEPPOL. Quand PENNYLANE sera opérationnel pour assurer l'envoi des factur-X qui sont conformes au système PEPPOL ?Répondu416Vues0like4CommentairesAPI Stripe
Bonjour la communauté ! Au regard de la réforme de la FE et de la liaison API avec Stripe (Stripe Billing), comment comptez-vous fonctionner compte tenu du fait que Stripe ne compte pas générer de facture X conforme ? En effet, au regard de ce lien, Stripe ne sera pas solution compatible (SC) : La facturation électronique entre entreprises | Stripe De ce fait, Pennylane va rapatrier des factures numériques et non pas électroniques dans la comptabilité. Elles feront partie du chiffre d'affaires sur le module vente (car réintégrées) mais ne seront pas conforme à la réforme. Se pose le sujet de la régularisation : est-ce que Pennylane prévoit de sceller ces documents afin de leur donner force probante au regard de la PA ou est-ce qu'il faut envisager un doublon de facturation sur Pennylane (auquel cas, les factures Stripe importées en API seront à ignorer / retraiter). Merci d'avance pour vos lumières, Benjamin ARDEARépondu250Vues2likes6Commentaires