Communauté gestion

Forum Discussion

sxb
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 6 jours
Répondu

Manque de contrôle de l'IBAN de débit lors de l'import des fichiers XML (SEPA)

Bonjour l'équipe Pennylane,

Je souhaite remonter une anomalie critique lors de l'importation des fichiers de paiement au format XML (SEPA).

Actuellement, la plateforme accepte n'importe quel fichier XML sans contrôler si l'IBAN de débit indiqué dans le fichier correspond au compte pro Pennylane de la société sélectionnée. Il est ainsi possible d'importer un fichier lié à une autre entité sans alerte.

Dans la plupart des banques traditionnelles, ce contrôle de cohérence est effectué dès le téléversement du fichier.

Il serait indispensable d'ajouter une vérification à l'importation pour s'assurer que l'IBAN de débit du fichier XML concorde bien avec l'IBAN de l'entreprise concernée avant de valider l'opération.

Merci par avance pour votre prise en compte.

• Bonjour sxb​ 

Comme commenté sur votre autre post, 

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs

1 Réponse

• Bonjour sxb​ 

Comme commenté sur votre autre post, 

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs