Communauté gestion

Forum Discussion

heyflo
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 jours
Répondu

Activation du Compte Pro impossible

Bonjour,

J'ai créé un compte Pennylane ce matin, en choisissant la formule "Essentiel".
Pour le contexte : je suis Indépendant en micro-entreprise. La date officielle du début de mon activité est fixée au 01/04/2026 et j'avais besoin du Compte Pro, en plus des autres features de la formule "Essentiel", pour finaliser mon setup avec Stripe.

Seulement, je n'arrive pas à activer le compte pro. Déjà je n'ai pas le lien vers le compte pro dans la barre latérale. Donc j'ai essayé de cliquer sur "Activer mon Compte Pro" sur l'accueil global.

Mais cela m'envoie sur cette page :

Première chose bizarre puisque c'est cette entreprise que j'ai renseigné à la création du compte Pennylane. Ceci dit, elle apparait bien dans le sélecteur "Chercher une entreprise". Donc j'ai quand même essayé de cliquer dessus.

Et je tombe ici :

J'ai vérifié les données de l'entreprise, elles sont correctes, et les documents (Extrait RCS et Avis de situation) remontent bien avec les bonnes informations. J'ai également vérifié mon compte, je suis bien Admin (bon normal, je suis à l'origine du compte).

Avez-vous une idée pour me débloquer ?

Merci à vous 🥵

• Bonjour heyflo​ 

Avez vous vérifier les Critères d’éligibilité réglementaires (Swan)

Le Compte Pro est fourni par ​Swan​ et l’ouverture est soumise à des ​critères d’éligibilité​ (profil du représentant, secteur d’activité, etc.). 

Concernant le Parcours KYC/KYB (vérification d’identité) en cours

Même quand le module est disponible, l’activation passe par une ​vérification d’identité obligatoire​ (KYC) et peut prendre ​jusqu’à 1–2 jours ouvrés​ (rarement jusqu’à 2 jours ouvrés). 

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le support, accessible depuis votre espace Pennylane via le bouton Aide & Support > Nous contacter.

Ils pourront regarder plus en détails l’origine du problème

1 Réponse

• Bonjour heyflo​ 

Avez vous vérifier les Critères d’éligibilité réglementaires (Swan)

Le Compte Pro est fourni par ​Swan​ et l’ouverture est soumise à des ​critères d’éligibilité​ (profil du représentant, secteur d’activité, etc.). 

Concernant le Parcours KYC/KYB (vérification d’identité) en cours

Même quand le module est disponible, l’activation passe par une ​vérification d’identité obligatoire​ (KYC) et peut prendre ​jusqu’à 1–2 jours ouvrés​ (rarement jusqu’à 2 jours ouvrés). 

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le support, accessible depuis votre espace Pennylane via le bouton Aide & Support > Nous contacter.

Ils pourront regarder plus en détails l’origine du problème