Skip to main content

Bonjour,
je suis actuellement cliente d’un comptable qui utilise Penny Lane.
Prochainement je change de comptable.
J’envisage de continuer avec Pennylane… quoi que de moins en moins quand je vois la qualité du service client…
Je veux voir un contact avec le service client de Penny Lane pour connaitre le prix d’un abonnement et la possibilité de reprendre la suite de celui en cours avec mon comptable actuel.
Impossible de joindre qui que ce soit.
Ni téléphone, ni mail d’un service clients.   C’est consternant !
Via l’infobulle je peux juste contacter un robot (pourri) ou….mon comptable que je veux quitter !
Donc on va faire simple :  ou j’ai une possibilité de contact avec Penny Lane pour la suite ou ce ne sera plus Penny Lane !

Bonjour @chloechantrie ,

Ne pouvez-vous pas utiliser le chat avec le support ?

Une fois sur le chat vous avez la possibilité de sélectionner : Envoyer un passage

Bon aujourd’hui le support n’est pas opérationnel (férié en France), mais posez tranquillement votre question et vous aurez une réponse “humaine” dans les prochaines jours.

(En effet c’est un mauvais timing, demain il aura un pont et ensuite c’est le weekend...)

Pour les tarifs, vous trouvez une première info ici :

https://www.pennylane.com/fr/tarifs/

Et pour le déroulement du passage de votre dossier vous avez une page d’aide ici :

https://help.pennylane.com/fr/articles/79825-transferer-un-dossier-d-un-cabinet-a-un-autre

@Stefan ENGLER : Non je ne peux pas utiliser le CHAT, comme expliqué dans mon précédant message le CHAT me met en contact non pas avec le service client de PENNYLANE mais bien avec mon comptable (celui que je veux virer).
Quant à votre second message, je vais regarder mais ce n’est pas ce que j’appelle un service.
Si Pennylane c’est :”démerde toi tout seul nous on est juste la pour te pomper ton fric, je chercherai une autre plateforme ou le mot service veut dire quelque chose”.

Et donc… on en est toujours au même point, impossible de contacter Pennylane !

Bonjour @chloechantrie

Je suis navrée de cette situation, je viens de faire la demande et vous serez recontactée par un membre de l’équipe support de Pennylane afin de vous accompagner 😊

Je vous en remercie mais je trouve tout de même très regrettable qu’il soit aussi difficile de contacter le service client.

Ma collaboration avec le comptable se termine fin du mois d’Aout cette demande est donc urgente.

J’espère être contacté rapidement.
Avez vous mes coordonnées ou puis je les envoyer d’une manière privée ?

Merci.

Juste pour que tout le monde sache a quel point PENNYLANE N’EST PAS SERIEUX.

7 Jours que @Brenda Diakite Brenda Diakite à publié que je serais contacté et depuis … RIEN !!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes à moins d’une semaine de la fin de collaboration avec mon comptable actuel et toujours aucune info sur la suite.

C’est non seulement un manque total de sérieux mais c’est aussi totalement scandaleux.
Je vais d’ailleurs faire un article auprès de ma communauté (450.000 followers) pour dénoncer les pratiques de PENNYLANE.

Bonjour @chloechantrie

Tout d’abord, nous souhaitons nous excuser pour ces délais 🙏

Je suis navrée de la situation, et je mets tous les moyens en œuvre pour répondre à votre demande. En effet, en raison de la période estivale, nos process sont plus lents que d’habitude.

Je vous confirme à nouveau que j’ai bien transmis votre demande, qu’elle est prioritaire et que vous serez contactée par mail lundi 😊

J’attends de voir…
Après plus d’un mois à essayer de les joindre je deviens méfiant.

Dans tous les cas cela reste un ENORME point noir qu’il n’y ai pas un service client plus accessible et cela pèsera lourd dans la balance au moment de choisir si je reste ou si j passe sur une autre plateforme.

Bonjour @chloechantrie, je suis navré du délai de réponse sur ce sujet à cause de la période estivale.

Vous êtes actuellement cliente du cabinet Keobiz. Or, les clients finaux de Keobiz n'ont pas d'accès direct à notre support chat, car notre partenariat avec Keobiz fait que ce sont eux qui sont en charge du support de niveau 1. Un numéro de téléphone (0142661732) est à la disposition des clients Keobiz pour toute demande liée à l’utilisation plateforme. Nous sommes ensuite en échange direct avec leurs équipes support s'ils ne peuvent pas résoudre directement votre problème.

Concernant votre demande pour “connaître le prix d’un abonnement et la possibilité de reprendre la suite de celui en cours avec mon comptable actuel”, je demande à nos équipes commerciales de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour, Suite à votre intervention j'ai été contacté par celine.paparofilomarino@pennylane.com afin de résoudre mon problème.
J'Ai convenu avec cette dame de m'abonner à Pennylane, elle m'a envoyé un mail de confirmation que j'ai validé et j'ai reçu confirmation de mon nouvel abonnement.

MALGRE CELA MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU et madame Paparofilomario ne réponds pas à mes mail. Son agenda pour prendre rdv est aussi entièrement grisé.
Et comme avant impossible d'utiliser l'aide dans mon espace Pennylane.

Pouvez vous demander a ce que je sois rappelé SANS AUCUN DELAI par quelqu'un de Pennylane capable de mettre de l'ordre dans ce bordel ?

Je vous en remercie.

A fort bientôt

Il est probablement plus simple pour vous de créer un nouvel abonnement sur Pennylane qui sera alors indépendant de votre cabinet actuel.

En ce qui concerne les tarifs voici la page :

Bonjour, après revue de votre problématique, il apparaît que votre compte est toujours rattaché à votre cabinet comptable pour la raison suivante : selon votre cabinet actuel, vous l’avez informé que vous souhaitiez qu'un nouveau cabinet prenne le relais après l'établissement du bilan 30/09/2024 par votre cabinet actuel.Votre cabinet doit donc toujours accéder à votre dossier pour finaliser votre bilan. Par ailleurs, ils n’ont pas reçu de courrier de résiliation et ni de courrier de reprise à ce jour. Il n’est donc pas possible à ce jour de vous détacher de ce cabinet pour le moment, vu que votre cabinet actuel est encore en mission (au minimum pour le bilan 30/09/2024).

Dans cette configuration, comme décrit plus haut, vous êtes actuellement client du cabinet Keobiz. Or, les clients finaux de Keobiz n'ont pas d'accès direct à notre support chat, car notre partenariat avec Keobiz fait que ce sont eux qui sont en charge du support de niveau 1. Un numéro de téléphone (0142661732) est à la disposition des clients Keobiz pour toute demande liée à l’utilisation plateforme. Nous sommes ensuite en échange direct avec leurs équipes support s'ils ne peuvent pas résoudre directement votre problème.

En attendant, nous allons suspendre le paiement en direct à Pennylane, car vous bénéficiez d’un abonnement à Pennylane via Keobiz, l’abonnement en direct fait donc doublon. Je vous invite donc à contacter votre cabinet actuel.

à  @Arnaud Bernard,
Lo:rs de mon entretien téléphonique (après des mois d’attente) avec Madame paparofilomarino il a été convenu qu’elle mette en place pour moi un nouvel abonnement DANS LA CONTINUITE de celui avec Keobiz afin que je ne perde pas toutes les données encodées jusqu’ici… comme le propose Stephen Engler.
Madame paparofilomarino m’a envoyé un mail afin d’activé ce nouveau compte et j’ai confirmé immédiatement.
J’ai d’ailleurs reçu de la part de Pennylane (et pas Keobiz comme avant), un mail aujourd’hui 12/09 a 02:36 indiquant : “
Bonjour ART MEDIA ENTERTAINMENT, 

Votre dernière facture de l'entreprise Pennylane est disponible dans votre espace. 
Vous pouvez d'ores et déjà la consulter dans vos factures d'achat. 

Cette facture N° Pennylane-2024-09-256098 d'un montant 16,80 € est liée à un prélèvement bancaire. Vous serez donc prélevé directement sur votre compte bancaire. 

Merci de votre confiance ! 

Ce qui démontre clairement que le transfert d’abonnement est actif.
D’Ailleurs certaines fonctions présents quand j’étais chez Keobiz comme par exemple les notes de frais ne sont plus présentes maintenant.  Encore une chose qui démontre que le transfert est effectif.

Il avait été convenu avec madame paparofilomarino que l’accès à Keobiz serait maintenu en parallèle jusqu’à ce qu’ils aient effectué la clôture au 30/9.

Keobiz à bien reçu les courriers de rupture et de transfert à mon nouveau comptable et leur pitoyable tentative de rétention peut facilement être démontrée puisque je possède les accusés de réception ainsi que les échanges de mails qui le prouve.

J’exige donc que vous ne suspendiez PAS cet abonnement qui fait selon vous doublon et est ce qui avait été convenu avec Madame paparofilomarino.
Je souhaites dès aujourd’hui avoir la main sur mon Pennylane, et avoir accès à un service clientelle convenable.
J’autorise encore Keobiz à accéder à ce compte jusqu’à nouvel ordre.

Au lieu de remettre en cause ce qui a été fait par votre collègue correctement, je vous invite plutôt à me mettre en contact avec le service client afin que ce “merdier” puisse enfin ressembler à quelque chose.

A fort bientôt.

Et évidement de nouveau plus de réponse !!!!!!!

Le pire service client de tout le web !

Bonjour, je suis désolé de cette situation.

Malheureusement votre abonnement initial est porté par votre cabinet (Keobiz). Tant que nous n’avons pas son accord, nous ne pouvons pas vous proposer de souscrire à un abonnement en direct avec Pennylane. L’action de souscription qui a été réalisée était une erreur.

Nous avons pris contact avec Keobiz afin de trouver une solution et je vous propose de continuer notre échange par mail, je viens de vous intégrer dans une boucle d’échange.

Merci d’avance,

Bonjour, 

le service client Pennylane est vraiment déplorable, j’essaie de les contacter car mon compte est bloqué dans sa création pour je ne sais quelle raison depuis 2 semaines, il m’est impossible de joindre qui que ce soit a part ce chat qui ne sert a rien, je ne peux pas facturer mes clients franchement je viens de commencer avec vous ca ne donne pas envie de continuer, pourriez vous faire en sorte qu’on me contacte rapidement par téléphone ? 

Merci

Réponse