Communauté gestion

Forum Discussion

Marie_Depres
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 ans
Répondu

Enregistrer un paiement facture de vente

Bonjour,

J’ai des factures de ventes qui ont été réglées par mes clients ( j’ai le paiement en banque) mais Pennylane ne me marque pas automatiquement le paiement comme “encaissé”. Comment puis je faire manuellement pour enregistrer les paiements marqués “en retard”? Merci de votre aide

13 Réponses

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Bonjour @jeremy buffeteau ,

merci pour tous ces compliments ! Ca me touche 🙏

Vous avez écrit, que votre compte bancaire n’est pas connecté automatiquement à PL. Ce n’est pas un handicap. Vous pouvez tout à fait passer par une importation manuelle des écritures via un fichier *.csv ou un fichier au format bancaire *.ofx.

Par contre il est impératif de créer des écritures en banque. (Vous avez aussi le module de saisie manuelle des écritures en banque) C’est le bouton “+Ajouter” dans le module “Transactions” (vue cabinet)

et vous arrivez sur cette fenêtre :

Quand j’écris “… chercher manuellement la ou les transactions réelles du compte bancaire...“ je veux dire par là, que vous devez (à l’écran) jouer sur les sélections des lignes pour faire afficher la ligne que vous recherchez.

Exemple:

Vous voyez ces lignes. Votre ligne n’est pas parmi cette sélection, mais vous savez qu’il s’agit d’une transaction avec Google:

Donc il faut taper “manuellement” dans la case en tête de la colonne  “Tiers” le texte “Google”

Et le logiciel vous présente maintenant la bonne ligne :

J’espère que vous arriviez à gérer vos ventes avec mes astuces.

• @Stefan ENGLER salut et merci encor pour ton temp accordé , apres j’aimerai bien liée ma banques et que mes transaction soit automatiquement transmise a pennylane , mais cela ne fonctionne pas , 

que je selectionne navigateur securisé il me dit que “ Une action est requise pour exécuter cette opération : Aucun numéro de téléphone ou adresse email n'est renseigné pour pouvoir effectuer une double authentification “ 

hors mon numero et mail es renseigner que ce soit dans pennylane ou banque :/ 

et quand je fait clef digital il me disent “ 

Le service a rencontré une erreur, veuillez réessayer plus tard ou choisissez un autre établissement.

Afin que Pennylane puisse vous aider, fournissez-leur les informations suivantes :” 

Par apport a la saisie manuel , j’imagine que sa consisterai seulement a télécharger mes relevé mensuel sur ma banque pou les importé et je retrouverai donc toute mes transactions dans pennylane , prêtent pour faire les rapprochement ? en effet sa pourrait etre une bonne variante sans trop de galère non plus

seulement quand je clique sur transaction , il ne me propose pas cette fonction :

Apres cela ne m’étonnerai pas si c’était simplement car je suis encor en période d’essaie et n’ai pas encor de vrai formule d’abonnement ?  

Merci encor :) 

• @Stefan ENGLER salut je tenais grandement a te remercier ,

j’ai réussi a importer mon compte bancaire et du coup j’ai fait mon premier rapprochement avec ma facture eBay et mes différente facture de vente et frais eBay, compris de suite grâce a la théorie de tes explications que j’ai pu mettre en pratique . :)

et très content pour mon premier mois , je sélectionne le virement sur mon relevé bancaire , sélectionne toute mes facture de vente , ma facture de frais eBay , et plouf  = 0 € , tout colle bien , aucun trou dans les factures , moi qui ai peur de faire tellement d’erreur , c’est parfait ahah 

Le mois prochain je vais avoir des virements de eBay , PayPal , et virement bancaire a rapprocher , la missions va être un peu plus compliqué pour retrouver toute les factures correspondante ,

il y’as peut être moyen au moment de la création des facture de vente , de les classer d’office ‘” PayPal “ eBay “ “ virement “, pour ensuite plus facilement les retrouver au moment du rapprochement ? car je vais pas pouvoir faire comme ce mois ci , a seulement coché toute mes facture avec le virement eBay.. ou peut être je vais me noter manuellement sur un carnet “ facture 30 eBay , facture 31 PayPal ….. mais il doit bien y avoir une astuce un peu plus.. automatique.. ? 

a bientôt