Forum Discussion
Marie_Depres
Première note
il y a 3 ansEnregistrer un paiement facture de vente
Bonjour, J’ai des factures de ventes qui ont été réglées par mes clients ( j’ai le paiement en banque) mais Pennylane ne me marque pas automatiquement le paiement comme “encaissé”. Comment puis j...
- il y a 3 ans
Bonjour @Marie Depres,
Pour être considérées comme encaissées, vos factures doivent être rapprochées d’une transaction. Si vous n’utilisez pas le e-virement ou l’une des solutions d’encaissement intégrées avec Pennylane, ce rapprochement doit être fait manuellement. Après la création de votre facture, il y a deux cas de figure :
- la date d’échéance de la facture n’est pas dépassée : la facture porte le statut “à venir.
- la date d’échéance est dépassée : la facture prend le statut “en retard”.
Tant que la facture n’est pas rapprochée de son paiement, elle restera dans votre espace sous le statut “en retard”.
→ Plus d’informations sur les statuts des factures dans cet article : Comprendre les statuts des factures de ventes.
Vous trouverez également un article du centre d’aide qui vous explique comment rapprocher une facture de sa transaction. 😉
Pour en savoir plus sur l’automatisation des rapprochements, je vous invite à consulter cet article.
jeremy_buffeteau
Écho naissant
il y a 3 ans@Stefan ENGLER salut je tenais grandement a te remercier ,
j’ai réussi a importer mon compte bancaire et du coup j’ai fait mon premier rapprochement avec ma facture eBay et mes différente facture de vente et frais eBay, compris de suite grâce a la théorie de tes explications que j’ai pu mettre en pratique . :)
et très content pour mon premier mois , je sélectionne le virement sur mon relevé bancaire , sélectionne toute mes facture de vente , ma facture de frais eBay , et plouf = 0 € , tout colle bien , aucun trou dans les factures , moi qui ai peur de faire tellement d’erreur , c’est parfait ahah
Le mois prochain je vais avoir des virements de eBay , PayPal , et virement bancaire a rapprocher , la missions va être un peu plus compliqué pour retrouver toute les factures correspondante ,
il y’as peut être moyen au moment de la création des facture de vente , de les classer d’office ‘” PayPal “ eBay “ “ virement “, pour ensuite plus facilement les retrouver au moment du rapprochement ? car je vais pas pouvoir faire comme ce mois ci , a seulement coché toute mes facture avec le virement eBay.. ou peut être je vais me noter manuellement sur un carnet “ facture 30 eBay , facture 31 PayPal ….. mais il doit bien y avoir une astuce un peu plus.. automatique.. ?
a bientôt