Forum Discussion
Clément_ARC
Déchiffreur de rythmes
2 months agoAbsence de réception du SMS nécessaire pour la connexion en double authentification
Bonjour, je souhaite me connecter à PL, mais je ne reçois pas de SMS dans les 5 première minutes. Ce qui est inhabituel.
Pareil,
il faut cliquer s/ “Envoyer le code par e-mail”
10 Replies
Sort By
- Clément_ARC
Déchiffreur de rythmes
N’ayant pas accès à https://app.pennylane.com/ je ne suis pas en mesure de contacter le support… ➰
Problème sur Firefox et Vivaldi (Chrome). Je n’ai pas rencontré ce problème hier.
- Clément_ARC
Déchiffreur de rythmes
@Nina Bourgoin pouvez vous m’aider ?
- Y_Derue
Virtuose des forums
Pareil,
il faut cliquer s/ “Envoyer le code par e-mail”
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Clément ARC et @Y.Derue,
Merci pour cette réponse 😊
J’ai toutefois remonté le problème aux équipes, et je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations !
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour,
on devrait prendre cet incident comme motivation pour réfléchir au cas où …
Je rappelle on est le 21 aujourd’hui (TVA)
https://community.pennylane.com/ideas/quand-le-sms-n-arrive-pas-6330Il est entendu que ce n’est pas un jour pour une opération de maintenance quelconque !!
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Même souci avec le SMS aujourd’hui !
- Ludovic_HERMANS
Première note
Bonjour, même problème pour moi. Cela fait plusieurs jours que je ne reçois plus le SMS !
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Je signale que je ne reçois pas de SMS aujourd’hui non plus.
Avez-vous (au moins) une explication svp ?
Depuis 5 jours personne ne semble de se soucier de ce dysfonctionnement.
Nous sommes déjà sur la solution de contournement.
Et si demain les e-mails n’arrivent pas non plus je fais quoi ???
- Alice_URBEJTEL
Déchiffreur de rythmes
Bonjour,
J'avais volontairement pas mis en place la double authentification car j'avais lu sur le forum que cela posait problème dans certains cas, pour lesquels je pouvais être concernée.
Je travaille avec 2 accès différents pour des cabinets comptables différents. (sans compter que j'ai aussi 2 accès "dirigeants" pour 2 dossiers particuliers)Hier, le système m'a obligé à mettre en place la double authentification, sur 1 de mes accès cabinet. Cela fonctionne.
Aujourd'hui, cela me fait pareil sur mon autre accès cabinet.
Sauf que pour celui ci, je ne reçois pas de SMS !
je ne peux donc pas travailler.
Le système ne me propose pas l'authentification par email 😭
Je viens d'envoyer une demande au support (par l'accès du 1er cabinet qui lui, fonctionne 😉 )Comment faire ? A part attendre que le support réponde.
Pas pratique de ne pas pouvoir travailler dans la dernière ligne droite de la période fiscale !
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour Alice_URBEJTEL ,
C'est très embêtant !
Pour le moment j'ai toujours réussi à me connecter grâce au bouton "envoyer par e-mail". Il ne faut surtout PAS enlever cette solution alternative !!