Communauté gestion

Forum Discussion

regishoussin
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 4 jours

Dolibarr + Multicompany

Bonjour,

je suis le développeur de Multicompany pour Dolibarr et je viens de voir que dans la procédure de connexion de Pennylane avec Dolibarr :

https://help.pennylane.com/fr/articles/350607-connecter-dolibarr-a-pennylane

il est dit :

"Dolibarr multi-entités
Si votre instance Dolibarr est configurée en mode multi-entités, la clé d’API est propre à chaque entité. Assurez-vous de générer la clé d’API en étant connecté dans le contexte de l’entité que vous souhaitez connecter à Pennylane. Une clé générée pour une entité ne sera pas valide pour une autre."

"Utilisez-vous plusieurs entités dans Dolibarr ? En mode multi-entités, l'intégration peut être limitée à une entité spécifique. Les factures appartenant à d'autres entités ne seront pas récupérées. Vérifiez la configuration dans les paramètres de l'intégration, ou contactez le support Pennylane."

Ce n'est pas la "vérité" vrai ! 😅

Est-ce qu'un développeur chez Pennylane peut me contacter svp ?

Je vous remercie

Régis Houssin

2 Réponses

• Bonjour Régis,
    Je ne suis pas développeuse, mais si l'article n'est pas exact, ça m'intéresse. Qu'est-ce qui n'est pas correct et que faudrait-il mettre à la place ?

Merci d'avance

Sarah

• Bonjour Sarah,
    concernant ce point :

"Dolibarr multi-entités
    Si votre instance Dolibarr est configurée en mode multi-entités, la clé d’API est propre à chaque entité. Assurez-vous de générer la clé d’API en étant connecté dans le contexte de l’entité que vous souhaitez connecter à Pennylane. Une clé générée pour une entité ne sera pas valide pour une autre."

Alors effectivement par défaut, la gestion des utilisateurs se fait à partir de chaque entité.
    Par contre il existe une option de centralisation de la gestion des utilisateurs  sur l'entité principale qui permet de leur donner accès à une ou plusieurs entités. Dans ce cas là la clé API peut être utilisée avec plusieurs entités.

concernant ce point :

"Utilisez-vous plusieurs entités dans Dolibarr ? En mode multi-entités, l'intégration peut être limitée à une entité spécifique. Les factures appartenant à d'autres entités ne seront pas récupérées. Vérifiez la configuration dans les paramètres de l'intégration, ou contactez le support Pennylane."

il est possible de déterminer sur quelle entité pointent les requêtes sur l'API REST
    comme pour le moment je n'ai pas de compte Essentiel ou Premium chez vous je ne sais pas si c'est gérer ? Si non il faudrait que je vois avec un développeur pour lui expliquer.

Je vous remercie

Régis