Forum Discussion
WilM
Première note
il y a 2 heuresUn plan basique de moins en moins utile
Bonjour à tous,
J'utilise Pennylane, sur recommandation de mon expert-comptable depuis près de 2 ans et le compte Pro Swan depuis bientôt un an. Loin de moi l'idée de critiquer ce qui est proposé pour l'abonnement basique, mais je suis tout de même agacé par la succession de bridages dont cet abonnement est victime.
Premier point : impossibilité de mettre en place des abonnements, à moins de passer en abonnement essentiel, Ce qui se faisait en quelques clics sur mon vieux Dolibarr n'est pas possible ici,
Deuxième point : impossibilité d'intégrer un certificat numérique autre que celui proposé par Pennylane, via YouSign, et encore, de manière partielle, uniquement dans des abonnements plus coûteux.
Afin d'authentifier mes documents j'ai acquis un certificat numérique de personne physique, auprès de Certigna. Malheureusement, il est impossible de l'intégrer pour signer mes devis et factures, La signature doit être ajoutée en dehors de Pennylane...
Troisième point : impossibilité de mettre en place des paiements fractionnés automatiques, à moins de souscrire l'offre Premium, à 49€ HT par mois,
Quatrième point en lien avec SWAN : impossible de proposer à mes clients un prélèvement SEPA, puisque SWAN n'est pas habilité pour proposer un ICS. En résumé, il convient de disposer d'un vrai compte Pro...
Donc l'abonnement basique se résume à un service minimaliste, bridé. Cela est regrettable, et j'espère que Pennylane évoluera à ce niveau.
Bonne journée à tous.
Wilfried
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre