Communauté gestion

Forum Discussion

bthv1
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 19 heures

Amélioration des modèles de devis et de factures

Bonjour,

Je trouve que les modèles de devis et de factures proposés par la plateforme sont vraiment beaucoup moins au niveau que ceux qui peuvent être proposés par des plateformes concurrentes.

La personnalisation est très faible, alors qu'on pourrait imaginer qu'il puisse être possible d'avoir un mode avancé avec des modifications de variables avec du code HTML, du CSS.

Je regrette aussi que les descriptions sur les devis et les factures prennent toute la largeur de la page, alors que cela rend ça beaucoup moins lisible. La justification est aussi obligatoire, alors que la justification rend le texte beaucoup moins facile à lire.

Cela est pour moi un point vraiment difficile dans l'adoption et l'utilisation de Pennylane au quotidien. Nous venons de migrer depuis Sellsy et mes équipes demandent déjà à revenir en arrière.

La modification de la typographie ou au moins la possibilité d'avoir des typographies système me semble être un basique. 

Aussi, je regrette que l'enregistrement des produits soit obligatoire, alors que nous proposons des prestations qui sont quasi systématiquement sur mesure et que cela risque donc de créer une inflation de produits qui auront très peu de points de différence. Je préférerais qu'on me donne la possibilité d'enregistrer un produit si c'est nécessaire, afin d'avoir des modèles, mais pas d'enregistrer par défaut tous les produits.

J'espère que vous pourrez faire le nécessaire pour modifier l'apparence, le fonctionnement et donner davantage de liberté aux utilisateurs de la partie facturation/devis/vente.

À très bientôt !

Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre