Forum Discussion
LaureL
Écho naissant
il y a 3 moisDésignation PA : comment gérer les entreprises multi-établissements (SIREN/SIRET) ?
Bonjour, Nous avons désigné Pennylane comme Partenaire Agréé (PA) en utilisant la fonctionnalité de désignation groupée pour plusieurs dossiers. Certains de ces dossiers concernent des entreprises ...
- il y a 3 mois
Bonjour LaureL
Dans Pennylane, le dossier ne porte qu’un identifiant “SIREN” (pas de champ SIRET dans les paramètres du dossier). En pratique, le mandat / la désignation PA côté cabinet est gérée à la maille SIREN (“1 mandat = 1 SIREN”), et le choix des établissements (SIRET) se fait dans le module “Facturation électronique / Transmission de factures” en renseignant à nouveau le SIREN pour faire apparaître la liste des SIRET et les sélectionner.
Concrètement, si vous avez fait une désignation groupée sans étape de sélection des établissements, la bonne action est de :
- Aller dans Facturation électronique / Transmission de factures
- Renseigner le SIREN de l’entreprise concernée
- Sélectionner tous les SIRET (ou uniquement ceux voulus) dans la liste remontée des bases publiques.
Une fois cette action faite, Pennylane, en tant que PA désignée en réception, met à jour automatiquement les identifiants dans l’annuaire du PPF
Clément_ARC
Compositeur engagé
il y a 1 moisBonjour Angélique_ concrètement si un client a, sur une même entreprise (même SIREN), 2 établissements (un LMNP au réel simplifié, et une EI au régime de la micro-entreprise), il faut qu'il ait 2 dossiers différents sur PL ?
Angélique_
Pennylaneur
il y a 1 moisBonjour Clément_ARC
Oui, deux dossiers distincts peuvent ainsi coexister pour les deux établissements malgré le SIREN commun — chaque dossier restant par ailleurs un dossier à part entière avec son propre abonnement.
- samirabil y a 11 jours
Première note
bonjour Angélique
je vous remercie pur ces informations, mais je ne parviens pas à créer ces adresses dont vous parlez; en effet, le client est rattaché à la PA PL via son siren et hormis la désactivation, je n'ai pas l'option saisie. Aussi, quand vous indiquez que les deus dossiers peuvent co exister, je ne vois pas non plus comment procéder car la fiche client est rattachée au siren et non au siret. J'ai besoin d'aide sur ce périmètre établissements + activité différente comme clément ci-dessus.
- Angélique_il y a 10 jours
Pennylaneur
Bonjour samirab
Pour des questions de prise en main, il est peut etre plus simple de passer via le support pour un partage d'interface directement
- Sabrina_ABil y a 9 jours
Déchiffreur de rythmes
Angélique_ Non, ce cas ne doit pas être traité de manière individuelle. Nous sommes plusieurs à avoir besoin de la solution.
- Sabrina_ABil y a 11 jours
Déchiffreur de rythmes
Bonjour Angélique,
Mais alors, malgré 2 SIRET différents, les noms des 2 vont être identiques.
Comment les distinguer dans la liste et pour la recherche ?
Serait-il possible de prévoir un champ de nommage personnalisable en plus du champ de la raison sociale ? Ou encore pouvoir afficher dans liste des clients "l'adresse électronique de facturation" ?- Angélique_il y a 10 jours
Pennylaneur
Bonjour Sabrina_AB
Aujourd'hui, il n'est pas possible d'ajouter un champ de nommage personnalisé ni d'afficher l'adresse e-mail de facturation directement dans la liste des clients (tiers) de l'interface Gestion : les colonnes disponibles pour cette liste sont limitées au nom du tiers, au numéro de compte, à la contrepartie, à la TVA, aux catégories, à l'autofacture et au solde. Un nom personnalisable existe en revanche déjà, mais au niveau du dossier (fiche entreprise) et non de la fiche client/tiers : le "nom commercial" permet de distinguer et de retrouver un dossier via la barre de recherche même quand la raison sociale est identique à celle d'un autre dossier, et il apparaît aussi sur les factures de vente.
Deux évolutions produit en lien avec cette demande sont en cours
- Sabrina_ABil y a 9 jours
Déchiffreur de rythmes
Bonjour Angélique_
"Un nom personnalisable existe en revanche déjà, mais au niveau du dossier (fiche entreprise)"
Je ne vois pas de quoi il est question quand vous parlez du dossier, de la fiche entreprise. Est-ce accessible au plan essentiel ? Parce que c'est justement essentiel...