Forum Discussion
Benou
Écho naissant
il y a 23 joursAPI Stripe
Bonjour la communauté ! Au regard de la réforme de la FE et de la liaison API avec Stripe (Stripe Billing), comment comptez-vous fonctionner compte tenu du fait que Stripe ne compte pas générer de f...
- il y a 18 jours
Bonjour Benou
Si l’outil tiers (ex. Stripe Billing) ne génère pas de facture au format attendu (Factur‑X / e‑invoicing conforme), alors :
• Oui, Pennylane peut rapatrier les factures Stripe Billing dans le module Ventes pour automatiser comptabilisation + lettrage/réconciliation avec les encaissements (objectif “compta/gestion”, pas “mise en conformité FE” en soi).
• Non, Pennylane ne “convertit” pas un PDF/non‑Factur‑X en Factur‑X pour le rendre conforme FE.La reco idéale serait :
• si besoin d’émettre conforme → émettre depuis Pennylane (éditeur de ventes) et envoyer en Factur‑X via la PA/PDP Pennylane
• si vous continuez à émettre dans un outil externe → l’option “idéale” est que cet outil produise déjà du Factur‑X, puis import via API
Benou
Écho naissant
il y a 18 joursQuelles solutions alternatives à Stripe qui est un outil reconnu mondialement pour l'encaissement en ligne sur des sites web actifs en self-service ? Car le modèle économique de mon client est de l'abonnement logiciel.
JonathanDHN
Première note
il y a 17 joursLe seul fait de vendre des logiciels n'est pas une information suffisamment qualifiée pour comprendre l'usage réel de stripe billing, et donc d'identifier les alternatives sur les enjeux de votre client (abonnement, achat à l'acte, b2b, b2c, pays et monnaie, modes de paiement, integration avec un outil de gestion des licences).
Toute fois des integrations natives existent dans Stipe Billing pour la transmission Factur-X
À titre d'exemple : https://marketplace.stripe.com/apps/billit
- Benouil y a 17 jours
Écho naissant
Oui, cette solution en extension API est proposée dans le lien que j'ai mentionné initialement. Ce n'est pas natif contrairement à ce que vous affirmez car c'est un module payant additionnel et en architecture superposée.
Billit n'est pas intégré sur Pennylane, sauf erreur, ce qui n'offre aucune synergie sur la gestion et comptabilité.- JonathanDHNil y a 17 jours
Première note
Billit est payant, je ne vous le recommande pas, mais dans les faits, vous auriez une facture Stripe Biling conforme, transmise sur le réseau européen Peppol, et donc, si vous (votre client) avez désigné Pennylaine comme PA, il y aura un retour automatique, parce que Pennylaine serait votre adresse de réception, et vous avez le droit d'avoir plusieurs adresses d'émission.
- Benouil y a 13 jours
Écho naissant
Je crois que vous confondez émission & réception.. Pennylane ne va pas rapatrier des factures de ventes émises sur un autre canal que sa propre PA, sauf erreur. Par ailleurs, effectivement, il y a la possibilité d'avoir un choix de PA différent à l'émission ou réception.