Répondu

Prélèvement automatique des clients abonnés avec GoCardless


Badge

Bonjour à tous,

 

L’un des objectifs affichés de l’intégration Pennylane Go Cardless x Pennylane est le rapprochement automatique de la facture émise avec le paiement.

 

La facturation et le prélèvement s’effectue très bien mais la réconciliation doit être réalisée manuellement notamment car le reversement Go Cardless est net de frais.

 

De votre côté, le rapprochement automatique fonctionne-t-il comme prévu ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Mohamed

icon

Meilleure réponse par Alexandre 23 August 2022, 14:09

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour Mohamed,

Nous vous remercions pour le message.

Le fonctionnement normal est le suivant : si la facture est liée à un abonnement créé sur Pennylane auquel est associé un mandat de prélèvement GoCardless, la facture est automatiquement réconciliée avec l'encaissement client.

 

Je comprends que ce n’est pas le cas sur votre dossier ? Si tel est le cas, pourriez-vous nous écrire directement depuis la bulle chat afin que vous ayez une assistance dédiée de notre support. Ils sont très réactifs, vous aurez une réponse rapidement. Vous pouvez leur écrire depuis la bulle de chat en bas à droite une fois connecté sur la plateforme.

 

Très bonne journée,

Alexandre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Mohamed ZAÏT ,

en ce qui concerne les factures du mois d’août (autour du 5/8) j’ai trouvé la facture dans la saisie comptable / Factures fournisseurs en “à traiter” et j’ai dû renseigner le « bon » fournisseur “REV”. 

Petite info, oui la facture est libellée « Pennylane » mais le partenaire juridique s’appelle REV (https://www.pennylane.com/fr/legal/mentions-legales/ ) et ce n’est pas écrit sur vos factures. Ce détail est néanmoins important pour les prélèvements GoCardless.

En ce qui concerne le rapprochement

  • Jusqu’en juin 22 : le mot « Pennylane » ne se trouve pas dans la description du prélèvement. Ici c’est REV qui prélève.
  • Depuis juillet 22 : le mot « Pennylane » se trouve maintenant dans la description du prélèvement. Mais du coup il n’est plus question de « REV » qui prélève.

Pour ma part le rapprochement ne se fait pas automatiquement. Bien sûr j’ai encore la règle avec « REV » et je vais la changer. (Merci d’avoir posé la question cela m’a permis de me rendre compte de ce changement.)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Stefan ENGLER 

Nous avons modifié notre dénomination sociale de la société qui était REV, en PENNYLANE début juin 2022.

J’ai demandé à notre équipe marketing de mettre à jour l’information du 21 septembre 2021 sur notre site.

Très bonne journée,

Alexandre

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@Mohamed ZAÏT , une personne de notre support à regardé votre dossier.

Le paramétrage semble ne pas être exhaustif de votre côté. Il faut ajouter Gocardless comme banque pour que le lettrage se fasse automatiquement. N’hésitez pas à vous rapprocher du support. Ils pourront vous aider sur la manipulation à suivre. 

Voici un article sur le sujet 

https://support.pennylane.com/fr/articles/4924880-traitements-particuliers-stripe-et-gocardless

Belle journée,

Alexandre

Badge

Bonjour @Alexandre @Stefan ENGLER 

Je vous remercie pour votre aide précieuse. Les abonnements GoCardless fonctionnent maintenant à la perfection ;)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Merci @Mohamed ZAÏT pour votre retour d’expérience!

Très belle fin de semaine

Réponse