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R3N1ER
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il y a 2 ans
Résolu

Demande de prelevement Gocardless des factures d'abonnements en mode brouillon

Bonjour j'ai souhaité passer à pennylane principalement pour la gestion des paiements avec Gocarless et la possibilité d'automatisation de mes facturations d'abonnements. Cependant cela ne fonctionne pas tout a effet comme je le souhaite et je l'explique :

  • Pour chaque client j'ai créé une abonnement "modele" car le 05 de chaque mois il y a le montant d'une ligne produit qui doit etre édité manuellement. Le mode de finalisation de la facture d'abonnement est donc "l'abonnement crée un brouillon de facture" et la methode de paiement GoCardless"
  • En me rendant dans les factures de vente en statut “brouilon”,  je finalise donc ma facture en modifiant la ligne produit concernée.

Le probleme est que lors de la finalisation de la facture brouillon, celle ci n'est pas transmise en paiement sur le dashboard Gocardless et m'oblige à tout ressaisir comme avant dans Gocardless, ce qui ne me fait pas gagner du temps.

Il y a t'il une solution pour regler cela ou la possibilité de demander une facture en prélèvement unique Gocardless pour les "factures de vente" lorsque le client a déja un mandant actif Gocardless (hors abonnements) ?

2 Réponses

  • Bonjour @R3N1ER

    J’ai vu que vous avez pu contacter le support 😊. Concernant : 

    • La transmission des factures en paiement à GoCardless

    Les factures sont bien transmises en paiement à GoCardless, mais au moment de l’échéance de celle-ci.

    • La possibilité de prélever une facture unique via GoCardless

    Oui, cela est possible, mais il faut passer par l'abonnement. En effet, dans la période de l'abonnement, il faut choisir le nombre d'occurrence, pour la fin de l'abonnement et indiquer 1.

  • Avatar de Vanessa_ORGELET
    Vanessa_ORGELET
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

    @R3N1ER bonjour

    je mets en place gocardless et je procède comme vous. J’ai peur du résultat au vu de ce que je lis et notamment que le montant réellement prélevé ne soit pas celui de ma facture.

    Après 7 mois, où en êtes-vous avec le process ?

    Merci par avance