Discussion de forum

Jules_Olivero_Dillie
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 9 mois
Résolu

export produits : affectation compte de produits

Bonjour,

Je suis en train d’affecter des comptes à mes différents produits (environ 900 produits). J’ai donc pour cela réalisé un export des produits, puis l’affectation de comptes en masse à l’aide d’excel, puis l’import des produits avec leur compte d’affectation.

J’ai cependant remarqué que lors de l’export des produits il n’y avait pas de colonne avec le compte comptable affecté. Il y a t il un moyen de voir sur l’export dans quel compte sont affecté les produits ? Ca serait vraiment utile d’avoir ce détail lors de l’export...

Merci d’avance,

Jules

5 Réponses

• Bonjour @Jules Olivero Dillies

Effectivement, lors de l’export, la colonne du compte comptable n’est pas exportée, bien qu’elle puisse être ajoutée lors de l’import.

C’est un point que je me charge de faire remonter aux équipes 😊

Laure_M
      Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant

Bonjour,

sur Pennylane depuis peu, nous avons importé notre base produits avec comptes comptables, mais des produits ont été créés depuis et je dois vérifier (contrôle interne) qu'il n'y a pas d'erreur dans l'affectation des comptes comptables. 

J'ai donc besoin d'exporter la base article avec les comptes comptables. J'aurais également besoin de la date de création des articles. Peut etre certaines entreprises auront besoin également du nom de celui qui a créé l'article.

C'est essentiel de faire cette vérif, c'est la base de tout la comptabilité du Chiffre d'affaires. Je l'ai toujours fait avec les autres logiciels.

Merci! 🙏

Maureen_GUILHEM
      Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Bonjour Brenda_Diakite,

Le point est "Marqué comme résolu" alors qu'aujourd'hui j'ai exporté les produits et la colonne Compte comptable n'apparait toujours pas.

Cette amélioration est prévue pour quand ?

Nous en avons absolument besoin pour une meilleure gestion de notre facturation et des paramétrages.

Merci

Brenda_Diakite
        Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Maureen_GUILHEM​

En effet, le terme "résolu" peut être source de confusion, mais cela signifie simplement qu'il s'agit de la "meilleure réponse" au sujet posté 😊

En effet, la colonne n'apparaît pas encore, je remonte à nouveau ce point aux équipes produits.

Clément_ARC
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Bonjour Brenda_Diakite​, il me semble avoir déjà signaler sur un précédent post, un problème de correspondance entre les exports d'un module et les impôts de ce même module. Je pense notamment aux modules fournisseurs et clients, mais cela doit aussi être le cas sur les articles.