Sur la diligence H.4 - Rapprochement et vérification de la cohérence des cotisations sociales et taxes liées aux salaires entre le logiciel de paie et la comptabilité
Vérifier la cohérence entre les charges sociales comptabilisées et la paie. Vérifier les taux appliqués, suivre les régularisations éventuelles.
Pourquoi le compte #6452 Cotisations aux mutuelles est exclu ?
Il n’y a aucune raison de l’exclure
Bonne journée.
Page 1 / 1
Il me semble que j’ai lu que nous avons la possibilité d’ajouter nous-même des comptes aux diligences/cycles avec le nouveau dossier de travail. Mais pour le moment je ne retrouve pas l’article où j’ai lu ça et la documentation n’est pas encore mise à jour. Il y est écrit que ce soit impossible.
Il me semble que j’ai lu que nous avons la possibilité d’ajouter nous-même des comptes aux diligences/cycles avec le nouveau dossier de travail. Mais pour le moment je ne retrouve pas l’article où j’ai lu ça et la documentation n’est pas encore mise à jour. Il y est écrit que ce soit impossible.
Bonjour @Stefan ENGLER
Je souhaite que le compte soit rattaché automatiquement et non par un ajout manuel.
Il n’existe aucune raison de l’exclure.
La documentation / REGLEMENT ANC N° 2014-03 RELATIF AU PLAN COMPTABLE GENERAL - Document CNC : 6452 Cotisations aux mutuelles
Bonne journée.
Oui en effet.
Je me demande si on a un endroit pour regrouper les demande de correction des attributions des comptes par défaut ici au forum ? (@Olivia Bleiberg)
Bonjour @Mathieu PORTEFAIX et @Stefan ENGLER,
En effet, vous avez la possibilité de modifier vous-même le rattachement automatique d’un compte au niveau d’une diligence
Pour cela, il faut être administrateur et se rendre dans les Paramètres cabinet > Conf. de la Révision pour accéder ainsi à la Bibliothèque de diligences :
À ce niveau-là, je vous invite à cliquer sur les diligences à modifier. Vous pourrez ainsi ajouter ou exclure des comptes :
@Brenda Diakite
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi c’est à l’utilisateur d’exclure ou de rattacher ?
Il existe un plan comptable qu’il convient d’appliquer.
Il est donc requis que PENNYLANE rattache le #6452 Cotisations aux mutuelles.
A charge aux cabinets qui utilisent ce compte à d’autres fins (congés payés à priori) de l’exclure manuellement.
Bonne journée.
J’ai ajouté le compte.
Est-ce que cela modifie tous les dossiers de travail ?
Je suppose que les nouveaux que je vais créer ?
Pas ceux déjà existants ?
Et petit bug : la sélection avec 6452 ne marche pas du tout il faut scroller un max !
(@Marc Roland-Gosselin la pré-sélection marche chez vous ?)
@Stefan ENGLER je comprends ce que vous voulez dire mais vous pouvez séléctionner la ligne “compte commençant par 6452. Je confirme cependant que la liste doit s’ajuster avec les comptes recherchés. Je transmets l’info !
Ahah, je découvre une nuance qui m’a échappé jusqu’à présent :
On peut sélectionner des simples comptes
OU
des racines de comptes
En fait si je descend jusqu’au compte recherché
Voici comment ça marche :
Je tape 101
si je sélectionne “Comptes commençant par 101” tous les comptes qui sont marqué avec un “101” vont être sélectionné
si je prend un seul de ces comptes , ce ne serait que ce compte qui sera sélectionné
J’ai ajouté le compte.
Est-ce que cela modifie tous les dossiers de travail ?
Je suppose que les nouveaux que je vais créer ?
Pas ceux déjà existants ?
Et vous avez des réponses pour mes autres questions … ?
Si la modification est faite au niveau d’un dossier de travail alors ce même dossier de travail prend en compte la modification. En revanche, si vous voulez voir cette modification faite pour le futur et l’ensemble des dossiers de travail alors il faut la faire depuis la bibliothèque de diligences. Lorsque la modification est faite depuis la bibliothèque de diligences, les dossiers de travail déjà crées ne sont pas concernés par la modification.
Merci pour ces précisions.
D’ailleurs je ne saurait pas faire la modification au niveau d’un dossier de travail. Ca marche aussi ??
Je ne connais que l’instruction de @Brenda Diakite plus haut.
Lorsque vous êtes sur une diligence, vous pouvez la modifier en cliquant sur les 3 points en haut à droite. Tous les utilisateurs du cabinet peuvent faire la modification. En revanche, comme évoqué précédemment, cette modification n’est valide que pour le dossier de travail sur lequel la modification est faite.
Merci @Marc Roland-Gosselin ,
malheureusement je n’ai pas cette fonctionnalité :
chez moi c’est comme suit :
C’est ce bouton que j’ai testé en premier bien sûr - haha !
….
Eureka, je viens de comprendre !
Il faut d’abord rentrer directement dans la diligence en question, et uniquement après ce click, vous pouvez modifier la liste des comptes.
On arrive petit à petit à cerner votre conception.
Merci beaucoup pour votre aide !
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.