Forum Discussion
Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
il y a 11 moisDelettrage automatique comptes tva ?
Il semblerait que, régulièrement, les comptes de tva, pourtant lettrés chaque mois après chaque déclaration, se delettrent.
J’ai l’impression que cela se produit, dés qu’une facture en date de la période, est ajoutée sur Pennylane après la déclaration de tva.
Suis je la seule à constater cela ? (avec mes collègues 😉 )
Pourquoi ?
Il serait bien + lisible de laisser le lettrage ok avec la déclaration, et que la nouvelle ligne se lettre avec la déclaration de tva suivante.
Tel que s’est actuellement, cela déstabilise et rend la lecture du compte + compliquée.
Bonjour à tous,
Le sujet a bien été remonté et les équipes produits sont au courant que ce comportement n'est pas du tout apprécié 😅
Il est bien prévu d'avancer sur le sujet mais la tâche n'est pas simple car elle demande de nombreuses investigations afin d'identifier la problématique technique et de la résoudre sans complétement perturber d'autres fonctionnalités de l'outil.
Je vous avertirai dès qu'une solution aura été implémentée 😊
Merci à tous pour vos contributions !
16 Réponses
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Alice URBEJTEL ;
oui je constate aussi que mes comptes de TVA ne sont pas lettrés. Maintenant je comprends mieux le fonctionnement.
Oui en effet le lettrage doit être persistant. Justement c’est le but. On veut filtrer les mouvements non lettrés pour visualiser les changements après la déclaration.
- Nelly_Caetano
Première note
Je constate effectivement le même problème. Ce n’est pas tolérable.
cela a été constaté avec une suppression de factures - déjà comment une suppression peut elle être faite alors que des écritures sont lettrées….. - Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Alice URBEJTEL et bonjour à tous,
Je vois que ce sujet a déjà été soumis à l’équipe produit 😊
Je note vos retours, que je fais remonter également.
- Estelle_Fernandez
Écho naissant
Bonjour,
J'ai effectivement le même problème. Mes comptes de TVA se délettrent totalement ou partiellement (surtout le compte TVA sur les débits). Cela se produit à chaque nouvelle écriture antérieure à la dernière déclaration de TVA. Ce problème n'est pas tolérable, le lettrage doit être permanent !
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Estelle_Fernandez,
En effet, en dehors de l'option de figer la comptabilité, pour l'heure, je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer.
Le point a été à nouveau remonté aux équipes 😊
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
Le probleme peut aussi venir du fait de supprimer une facture dont la TVA était lettrée.
- Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
Peut être faudrait il être obligé de passer par une contrepassation dans ce cas, et ne plus pouvoir supprimer à partit du moment où il y a un lettrage.
- Y_Derue
Virtuose des forums
Théoriquement les comptes devraient être validés après chaque TVA... Mais pratiquement c'est l'horreur...
- Clément_ARC
Batteur de mesure
Ce problème me semble toujours d'actualité
- Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
Tout à fait 🙁
et j'en ai encore parlé aujourd'hui avec le support..
Visiblement, ce n'est pas d'actualité de s'occuper de ce problème.
A nous de figer la comptabilité à chaque déclaration et basta.
Décevant. - Gilles_BOURCET
Écho naissant
Bonjour,
J'ai le même souci et j'en suis à devoir lettrer plus de 8000 lignes ce qui fait "saturer" Pennylane qui a du mal à tout prendre en charge.
La suppression d'une écriture lettrée devrait être impossible (impossibilité de fournir le détail des lignes de TVA déclarées sur la déclaration => risque au niveau fiscal).
Merci- Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
Tout à fait.
Cela n'a malheureusement pas l'air d'être une priorité de développement pour Pennylane malgré le temps qu'on s'en plaint. Peut être car nous ne sommes pas assez à nous en plaindre ?
- Quentin_GIACOMIN
Batteur de mesure
On le constate majoritairement avec les écritures de TVA, mais toutes les écritures lettrées ont le même problème : elles ne sont pas protégées, donc peuvent être supprimées en un simple clic sans aucun avertissement préalable.