Forum Discussion
Marine_Cachard
Première note
2 years agoLIASSE SCI IR AVEC ASSOCIE PERSONNE MORALE
Bonjour,
J’ai une liasse SCI IR avec associé personne morale à faire, et je m’aperçois qu’il manque une partie de la liasse ( celle qui concerne la remontée des résultats de la personne morale).
Avez-vous eu le cas, quelle est la solution?
Merci à vous
Bonjour @Marine Cachard ,
Avez-vous eu l'occasion de consulter l'article correspondant dans notre centre d'aide pour trouver des informations sur l'ajout d'associés : https://help.pennylane.com/fr/articles/82081-renseigner-les-associes-d-une-entreprise?q=bug ?
De plus, tous les feuillets à inclure sont accessibles dans le menu “Fiscalité”, dans le module "Liasse fiscale" :
Un menu déroulant s'ouvre avec tous les feuillets possibles à inclure :
Si cela ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à me le faire savoir.
9 Replies
Sort By
- Linda_Redjdal
Pennylaneur
Bonjour @Marine Cachard ,
Avez-vous eu l'occasion de consulter l'article correspondant dans notre centre d'aide pour trouver des informations sur l'ajout d'associés : https://help.pennylane.com/fr/articles/82081-renseigner-les-associes-d-une-entreprise?q=bug ?
De plus, tous les feuillets à inclure sont accessibles dans le menu “Fiscalité”, dans le module "Liasse fiscale" :
Un menu déroulant s'ouvre avec tous les feuillets possibles à inclure :
Si cela ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à me le faire savoir.
- Vanessa_ORGELET
Batteur de mesure
Bonjour
je me permets de revenir sur le sujet car non, cela ne répond pas au problème puisque dans le menu déroulant il n’y a pas ce que l’on attend.
Comment avez-vous fait pour palier au problème @Marine Cachard ?
- Marine_Cachard
Première note
Bonjour @Vanessa ORGELET à priori, il faut paramétrer le dossier en “reel” et non “simplifié”. Ca permet d’avoir le menu déroulant.
bonne journée.
- Vanessa_ORGELET
Batteur de mesure
@Marine Cachard j’ai bien le menu déroulant même en simplifié mais pas de trace d’une annexe personne morale dans ce menu :-(
- Jérémie_Jacquin
Première note
Vanessa ORGELET a écrit:
@Marine Cachard j’ai bien le menu déroulant même en simplifié mais pas de trace d’une annexe personne morale dans ce menu :-(
bonjour, je reprend le fil de cette conversation car j’ai le problème, pas de calcul du résultat BIC pour les associés personnes morales dans une sci ir ,,,,
- Erwann_PINEL
Première note
Bonjour,
Selon le chat réalisé ce jour avec Pennylane, il faut passer en réel normal pour accéder aux associés personnes morales :
Pour mon cas, cela a fonctionné.
Bonne journée,
- Karine_P
Pennylaneur
Il faut également indiquer le type de revenu dans l'associé dans sa fiche dans la répartition du capital
- Kévin_Martinez
Batteur de mesure
Marine_Cachard , il faut bien vérifié plusieurs point sur le paramétrage en amont :
Bien sélection SCI à l'IR en régime réel Normal,
Et il faut que l'associé soit bien flécher à l'IS
et après tout fonctionne ;)
- Antoine_JAUNET
Déchiffreur de rythmes
Je confirme, il faut indiquer un régime réel normal pour avoir l'annexe associé à l'IS.... pas très simple dans l'utilisation (plus de 2 heures pour ma part pour sortir la liasse)