Forum Discussion

Marine_Cachard's avatar
Marine_Cachard
Icon for Première note rankPremière note
2 years ago
Solved

LIASSE SCI IR AVEC ASSOCIE PERSONNE MORALE

Bonjour, 

J’ai une liasse SCI IR avec associé personne morale à faire, et je m’aperçois qu’il manque une partie de la liasse ( celle qui concerne la remontée des résultats de la personne morale).  

Avez-vous eu le cas, quelle est la solution? 

Merci à vous

9 Replies

• Bonjour @Marine Cachard ,

Avez-vous eu l'occasion de consulter l'article correspondant dans notre centre d'aide pour trouver des informations sur l'ajout d'associés : https://help.pennylane.com/fr/articles/82081-renseigner-les-associes-d-une-entreprise?q=bug ?

De plus, tous les feuillets à inclure sont accessibles dans le menu “Fiscalité”, dans le module "Liasse fiscale" :

Un menu déroulant s'ouvre avec tous les feuillets possibles à inclure :

Si cela ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à me le faire savoir.

• Bonjour

je me permets de revenir sur le sujet car non, cela ne répond pas au problème puisque dans le menu déroulant il n’y a pas ce que l’on attend.

Comment avez-vous fait pour palier au problème @Marine Cachard ?

• Bonjour @Vanessa ORGELET à priori, il faut paramétrer le dossier en “reel” et non “simplifié”.  Ca permet d’avoir le menu déroulant.  

bonne journée.  

• Vanessa ORGELET a écrit:

@Marine Cachard j’ai bien le menu déroulant même en simplifié mais pas de trace d’une annexe personne morale dans ce menu :-(

bonjour, je reprend le fil de cette conversation car j’ai le problème, pas de calcul du résultat BIC pour les associés personnes morales dans une sci ir ,,,,

• Bonjour,

Selon le chat réalisé ce jour avec Pennylane, il faut passer en réel normal pour accéder aux associés personnes morales :

Pour mon cas, cela a fonctionné.

Bonne journée,

• Il faut également indiquer le type de revenu dans l'associé dans sa fiche dans la répartition du capital

• Marine_Cachard​ , il faut bien vérifié plusieurs point sur le paramétrage en amont :

Bien sélection SCI à l'IR en régime réel Normal,

Et il faut que l'associé soit bien flécher à l'IS

et après tout fonctionne ;)

• Antoine_JAUNET's avatar
    Antoine_JAUNET
    Icon for Déchiffreur de rythmes rankDéchiffreur de rythmes

Je confirme, il faut indiquer un régime réel normal pour avoir l'annexe associé à l'IS.... pas très simple dans l'utilisation (plus de 2 heures pour ma part pour sortir la liasse)