Forum Discussion
Clément_ARC
Compositeur engagé
il y a 24 joursAdresse de facturation électronique
L'un de mes clients m'a envoyé une communication pour que je luis transmette mes factures clients sur une adresse de facturation électonique sous le format : "SIREN_SIRET_EHF351". A quel endroit pui...
Angélique_
Pennylaneur
il y a 16 joursBonjour Clément_ARC
Il est effectivement possible d'associer plusieurs codes de routage ou suffixes différents à un même client (par exemple pour distinguer différents services ou établissements comme « achats » ou « immobilier »), donc le cas d'usage décrit (un client précisant l'adresse exacte à utiliser parmi plusieurs possibles dans l'annuaire PPF) est déjà couvert par le fonctionnement actuel, sans nécessiter la création d'un nouveau champ dédié.
Le raisonnement sur la RFE est cohérent : l'annuaire du Portail Public de Facturation peut effectivement comporter plusieurs adresses pour une même entreprise selon les dimensions SIREN, SIRET et code de routage/suffixe, et c'est à l'émetteur de facture de sélectionner la bonne adresse de réception. Pennylane permet déjà de fixer cette information au niveau de la fiche client afin d'éviter d'avoir à la ressaisir ou sélectionner facture par facture.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 10 joursBonjour Angélique_ ,
Vous écrivez: "Pennylane permet déjà de fixer cette information au niveau de la fiche client afin d'éviter d'avoir à la ressaisir ou sélectionner facture par facture.", mais je ne trouve pas ce champ pour le code de routage.
Voici les champs proposés actuellement :
Vous êtes sûr que dans Pennylane ce problème est résolu ??
- Angélique_il y a 6 jours
Pennylaneur
Bonjour Stefan_ENGLER
Ce champ existe bel et bien dans Pennylane. Il se trouve sur la fiche client, dans la section Coordonnées client, au niveau du champ « Adresse électronique de facturation ». C'est dans ce champ que l'on renseigne le code de routage (ou suffixe) du client, sous la forme SIREN_SIRET_code (ou SIREN_code). Une fois ce code renseigné au niveau de la fiche client, il n'est plus nécessaire de le ressaisir ou de le sélectionner facture par facture : Pennylane réutilise automatiquement cette adresse électronique pour le routage des factures.
Je vous montre sur mon dossier test (le siren est pas bon, mais ca montre l'endroit)