Forum Discussion
Edouard_SCHWARTZBERG
Première note
il y a 24 joursFacturation sous PNL : regroupement des temps passés du mois en une seule ligne
Bonjour la Communauté,
Voici mon problème : je facture mes clients aux temps passés.
Pour la 1ère fois pour le mois d'octobre, j'ai utilisé la gestion interne pour renseigner mes temps passés .
J'ai donc réalisé ma facturation depuis Pennylane.
Lorsque j'ai fait cette facturation, pour chaque client, j'ai supprimé, dans le brouillon de facture, les différentes lignes des temps passés au cours du mois, pour toutes les facturer (regroupées) en une seule ligne.
Cependant, il apparaît que les lignes supprimées (dans le brouillon de facture) réapparaissent dans les temps saisis.
Mon objectif est :
1. pour ces clients facturés "aux temps passés", savoir comment les facturer en fin de mois, mais sans nécessairement leur adresser une facture avec tous les temps réalisés ;
2. toujours avoir la connaissance des temps passés par clients/dossiers.
Mon objectif est que ces temps supprimés dans le brouillon de facture, soient maintenus dans l'outil (pour le suivi de mon activité) et pour moi, il s'agit de temps facturés.
Peut-être ai-je mal fait quelque chose dans la réalisation de mes factures ? Comment aurais-je dû faire ?
J'ai interrogé Pennylane, mais la réponse a été de traiter sur excel et donc hors Pennylane, ce qui ne me semble pas pertinent.
Un grand merci pour votre aide,
Bonjour Edouard_SCHWARTZBERG,
Voici mes réponses à vos 2 points 😊
- Vous utilisez déjà la bonne méthode, à savoir (si j'ai bien compris), saisir les temps > cocher "Facturer cette tâche au client" > sélectionner les temps facturables et les envoyer en facturation. Normalement, sur la facture, on verra apparaître les produits associés aux tâches utilisées lors de la saisie des temps. Étant donné que vous souhaitez une seule ligne, cela signifie que tous les temps saisis pour un même client sont rattachés au même produit ?
- Ces informations sont toujours accessibles depuis le menu Gestion interne >Rentabilité où vous pourrez consulter des temps saisis par client
3 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Voici mes réponses à vos 2 points 😊
- Vous utilisez déjà la bonne méthode, à savoir (si j'ai bien compris), saisir les temps > cocher "Facturer cette tâche au client" > sélectionner les temps facturables et les envoyer en facturation. Normalement, sur la facture, on verra apparaître les produits associés aux tâches utilisées lors de la saisie des temps. Étant donné que vous souhaitez une seule ligne, cela signifie que tous les temps saisis pour un même client sont rattachés au même produit ?
- Ces informations sont toujours accessibles depuis le menu Gestion interne >Rentabilité où vous pourrez consulter des temps saisis par client
- Edouard_SCHWARTZBERG
Première note
Bonjour Brenda,
Merci beaucoup pour votre retour sur ma demande, que vous avez très bien comprise.
Oui tous les temps saisis pour le même client, sont à rattacher au même produit.Seulement, lorsque j'ai établi ma facture, j'ai supprimé chacune des lignes, sauf une, pour les regrouper en une seule. De ce fait, ces lignes supprimées réapparaissent comme "A facturer". Et c'est ce statut que je voudrais modifier globalement, et non pas entré dans chaque temps saisi, pour les passer de "à facturer" à "ne pas facturer" (ce qui n'est pas le cas, non plus). Dilemne 🤯!
Encore merci pour votre partage,
Edouard
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Je vous remercie pour votre retour :)
En effet, je viens reproduire la situation et on est face à ce dilemme que vous décrivez :
- Soit on a plusieurs lignes du même produit
- Soit on a une seule ligne, mais les temps continuent d'apparaître comme "à facturer"
Pour l'heure, la solution serait d'enregistrer un seul temps avec toutes les heures à l'intérieur.Mais j'entends qu'elle n'est pas optimale.
Je vous invite à ajouter votre recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊