Forum Discussion
christel
Écho naissant
il y a 1 heureAvoirs liés aux factures
Je me rends compte ce jour qu'il y a un soucis entre la transmission de gestion vers la comptabilité.
Quand je lie un avoir à une facture dans gestion, ventes, factures clients, cela me donne le "reste à payer" exemple une facture de 100€ lié à un avoir de 25€, reste à payer 75€.
Mon client va donc payer par CB 75€, qui va remonter dans une remise CB globale de par exemple 1000€.
Quand je vais dans transactions, pour rapprocher cette remise CB de 1000€, je vais sélectionner l'ensemble des factures correspondants et quand je vais sélectionner la facture de mon client, il est bien indiqué montant TTC 100€ et à rapprocher 75€.
Seulement quand mon comptable va dans la partie comptabilité et pour justifier et lier cette remise et qu'il va prendre la facture de mon client à 100€, il ne voit absolument pas l'avoir lié et le reste à rapprocher donc 100€ et non pas 75€ ?!! absolument pas normal, à quoi sert que je me décarcasse à faire cela si il ne le voit pas ? et si cela ne remonte pas en comptabilité...
Le soucis c'est que même si je voulais rattacher l'avoir de 25€ de mon client à ma remise CB je ne peux pas, c'est impossible !! alors comment dois je faire ? car là c'est vraiment la bazard dans ma balance client car mes avoirs ne sont pas pris en compte.
Merci pour votre retour
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre