Forum Discussion
HippolyteBDL
Première note
il y a 17 joursImpossibilité de choisir un autre journal qu'OD pour le passage des écritures de cut-off
Dans les outils de CCA, FNP etc. lorsque je veux passer les écritures l'outil m'oblige à les passer dans le journal OD, mais s'agissant des dossiers pour lesquels nous avons uniquement une mission de...
- il y a 13 jours
Bonjour HippolyteBDL Lucien
Cas “mission de révision” (révision seule)
Quand un dossier est créé ou basculé en Révision des comptes, Pennylane crée automatiquement un journal dédié ODR – OD de Révision, et les modules de révision l’alimentent pour isoler les écritures de révision.Donc si l’objectif est d’isoler les écritures du cabinet vs celles du client, la bonne pratique est d’être sur ce périmètre “révision” afin d’avoir le journal ODR.
Si ça part quand même dans “OD”
Dans ce cas, le 1er point à vérifier est que le périmètre de mission du dossier est bien réglé sur Révision (et pas Tenue / autre) : ce champ existe dans la fiche dossier.
Si le dossier est bien en révision seule mais que ça ne passe pas en ODR, c’est anormal → à escalader au support
Lucien
Parolier novice
il y a 17 joursJe rebondis sur votre question car j'ai paramétré le dossier sur "Révision" mais le client est utilisateur premium et à part dans l'activité où les logs indiquent que je fais les modifications il n'y a pas de journal ODR comme indiqué ici :
https://help.pennylane.com/fr/articles/304299-utiliser-un-dossier-en-mission-de-revision
Si votre client est sur Pennylane je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de passer les écritures dans un autre journal. Les écritures du cabinet sont noyées avec les écritures du client. Est-ce bien le cas ?