Forum Discussion
Agathe_C
Pennylaneur
il y a 22 joursAidez-nous à améliorer l’export du FEC en fin de mission de révision
Bonjour à toutes et à tous,
Nous travaillons en ce moment sur l’amélioration des missions de révision dans Pennylane, et plus particulièrement sur le moment de fin de révision et l’export du FEC.
💬 Pour nous aider, indiquez-nous en commentaire :
- Est-ce que vous utilisez actuellement Pennylane sur des dossiers en mission de révision ?
- Si oui, au moment d’exporter le FEC en fin de révision, qu’est-ce qui fonctionne bien et quels sont vos irritants / besoins ?
Si vous êtes partant·e, nous cherchons aussi des volontaires pour un échange de 30 min afin de creuser le sujet (répondez ici ou en MP avec vos disponibilités).
Merci pour vos retours, belle semaine !
Sébastien et Agathe ☀️ - Équipe Produit
7 Réponses
- Caroline_Pennylane
Pennylaneur
Est-ce que nos super users du mois pourraient aider Agathe et l'équipe produit ? 🙂🙏🏻 Yannick_Derue_AAGEC cbetoret MDO75 Cathy_BALDUCCI Claireeeeee
- MDO75
Parolier novice
Bonjour,
Oui nous utilisons Pennylane pour certaines missions de révision,
Au moment de l'export du FEC, il convient idéalement de prévoir un export des éléments ci-dessous :- Export du journal des écritures du cabinet uniquement avec possibilité ou non d'éditer les tableaux de révision et les justificatifs de calcul si nous avons un comptable interne qui souhaite pouvoir conserver les justificatifs de son côté (exemple : cadrage TVA annuel)
- Export des échanges (commentaires clients et commentaires de révisions) sur la révision (liste des commentaires échangés pour valider les décisions prises pour la clôture des comptes)
- Un tableau de passage entre la balance reçu du client (en général le 1er import de l'exercice)
- La balance définitive validée par l'EC pour le cadrage par le client dans son logiciel comptable
Et idéalement, pour les confrères ayant encore des missions CAC.... prévoir la possibilité de générer un DA avec des diligences adaptés pour l'audit car avec la RFE les missions d'audit contractuel et de révision vont se développer.
- Agathe_C
Pennylaneur
Merci pour votre retour !
- cbetoret
Déchiffreur de rythmes
bonjour à tous je n'ai pas sorti de FEC sur pennylane encore car nous avons terminés nos bilans sur notre ancien logiciel, mais je vais y être confronté pour une clôture au 30.09 en révision. Si une novice avec un esprit critique (pour progresser bien sur sinon c'est inutile) vous intéresse contactez moi volontiers. belle journée.
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
Bonjour,
Idem mes premiers dossiers en pure revision seront pour 2026.
Sinon on est en révision avec des clients sur plan internalisé donc compta sur PL.
Dispo si besoin.
- Karine_BARBIER
Première note
Bonjour
La difficulté que nous avons sur les dossiers de révision en fin de mission ce sont l'export des écritures comptables à communiquer aux clients qui se fait uniquement en CSV et le contenu n'est pas très lisible et ensuite le recadrage de la balance finale Pennylane avec celle du client. Nous ne faisons pas d'export partiel de FEC car nous avons des doublons sur certains journaux déja utilisés par les clients et que nous ne pouvons pas changer sur Pennylane (dotation aux amortissements) Je rebondis également sur la nécessité d'avoir une écriture globale de la dotation aux amortissements car le ligne à ligne est illisible notamment lorsque nous avons 2000 immos.
Un autre point sur les situations intermédiaires , nous aurions besoin de pouvoir mettre en comparatif la situation intermédiaire N-1 en pouvant sélectionner une balance de situation sauvegardée l'année précédente . Nous ne donnons pas en effet les écritures provisoires de situation au client et de ce fait lors du bilan nous écrasons le FEC de la situation pour incorporer le nouveau FEC de 12 mois du client et n'avons plus la situation à 6 mois par exemple.
Belle journée
- Agathe_C
Pennylaneur
Bonjour Madame Barbier,
Merci pour votre retour !
Je vous ai envoyé une invitation pour échanger sur ces deux sujets de vive voix si cela vous intéresse. Et vous pouvez à présent utiliser les situations intermédiaires depuis le dossier de travail dans Pennylane.
Bonne journée !