Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansChanger d'expert-comptable sur un dossier
Bonjour, PL a prévu 1 seul accès « cabinet comptable » sur chaque dossier. Je viens de découvrir que je peux connecter plusieurs comptables sur un dossier, mais à condition que les adresses des comp...
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 2 ansOui vous avez raison. Un sujet pas du tout intégré correctement dans la solution de Pennylane.
A force de y réfléchir je peux ajouter encore d’autres points de friction.
Pour ma part je propose de dédoubler l’environnement :
- Environnement “alpha” pour l’ancien expert
- Environnement “beta” pour le nouvel expert
On peut tout à fait limiter les données dans le temps. Par exemple la version “alpha” de 2021 à 2023 et la version “beta” de 2024 - open end … et chaque expert à un accès en lecture sur l’ensemble du dossier. C’est assez similaire aux balances et grand livres imprimés qu’on avait déjà avant à sa disposition. Seulement avant c’était le client qui remettait le pdf du GL au nouveau cabinet.
Il faut absolument reproduire cette fonctionnalité aussi au niveau du logiciel cloud.
Lors d’une ancienne configuration avec le logiciel de production sur le serveur du cabinet, les documents et l’environnement compta restent automatiquement au cabinet. Aujourd'hui avec Pennylane tout va “partir”. Dans l’hypothèse que dans 2 ans il y a un contrôle fiscal. L’ancien cabinet n’a aucun justificatif ni les éléments à produire au fisc en cas de besoin. Il va falloir demander gentiment au successeur de vous donner accès temporairement.
De même le nouveau cabinet connait pas très bien la compta “hérité” du confrère.sœur . Il a certes accès, mais il n’a pas les explications.
Je pense surtout au guide de révision qui est totalement imbriqué dans le logiciel.
Autre aspect qui me vient:
Quid le paramétrage de PL en place ?
Admettons l’ancien cabinet à un paramétrage “étrange” aux yeux du nouveau confère, il va faire quoi ? Se former à ce paramétrage inconnu ou tout refondre et refaire un autre paramétrage ?? Je ne sais même pas si on peut si facilement se défaire d’un paramétrage existant ?
Avis aux autres utilisateurs …
@Y.Derue @Alexandre , @Myriam Goldrajch , @Anthony Grand 2 , @Céline Clavon, @Xavier GLAENTZLIN , @Clément R. @Tiphanie Vion @Nathaniel ABITTAN