Communauté gestion

Forum Discussion

Itachi78
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 24 jours
Répondu

Renseigner le “Type de vente” via API v2 lors de la création d’une facture client brouillon

Bonjour,

Je crée des factures clients brouillon via l’API Pennylane v2 avec l’endpoint :

POST /api/external/v2/customer_invoices

La facture est bien créée en brouillon, avec le client, les lignes produits, la date, l’échéance, external_reference et pdf_invoice_free_text.

Dans l’interface Pennylane, sur le brouillon, il existe un champ “Type de vente” avec les choix suivants :
- Livraisons de biens
- Prestations de services
- Livraisons de biens et prestations de services

Je souhaite renseigner automatiquement : "Livraisons de biens et prestations de services" lors de la création du brouillon via API.

J’ai vérifié :
- la réponse de GET /api/external/v2/customer_invoices/{id}
- l’endpoint /api/external/v2/customer_invoices/{id}/custom_header_fields

Mais je ne vois pas ce champ dans les données retournées.

Quel champ faut-il ajouter au payload de création, ou quel endpoint faut-il appeler, pour renseigner ce Type de vente via API ?

Merci d’avance.

• Bonjour Itachi78​ 

Ce champ n’est pas pilotable via l’API v2 aujourd’hui

Dans l’API v2 Customer invoices (POST /api/external/v2/customer_invoices), il n’existe pas de champ exposé permettant de renseigner le “Type de vente / Type d’opération” au niveau de l’en-tête de facture. Autrement dit, il n’y a ni champ à ajouter au payload, ni endpoint “caché” à appeler pour le setter. 

Le fait que vous ne le retrouviez ni dans GET /api/external/v2/customer_invoices/{id} ni via /custom_header_fields est cohérent : la demande “Type d’opération / Type de vente” est identifiée comme un champ manquant côté API

2 Réponses

• Bonjour Itachi78​ 

Ce champ n’est pas pilotable via l’API v2 aujourd’hui

Dans l’API v2 Customer invoices (POST /api/external/v2/customer_invoices), il n’existe pas de champ exposé permettant de renseigner le “Type de vente / Type d’opération” au niveau de l’en-tête de facture. Autrement dit, il n’y a ni champ à ajouter au payload, ni endpoint “caché” à appeler pour le setter. 

Le fait que vous ne le retrouviez ni dans GET /api/external/v2/customer_invoices/{id} ni via /custom_header_fields est cohérent : la demande “Type d’opération / Type de vente” est identifiée comme un champ manquant côté API

• Bonjour Angélique_​ ,

Merci beaucoup pour cette réponse claire.

J'espère que l'équipe de développement ajoutera ces champs manquants à l'avenir.

Bonne journée.