Communauté gestion

Forum Discussion

stephaniecouvreur
Icône pour le rang Parolier noviceParolier novice
il y a 1 mois
Répondu

Facturation et doublons clients

Bonjour,

J'ai des achats via un site xoordpress woocommerce. Je crée à ce jour directement les factures via API (via Make) sur pennylane. Pour l'instant, chaque commande crée un nouveau client, ce qui me crée de nombreux doublons clients dans pennylane.

Je voulais vérifier si un client avec le même email existait dans pennylane avant d'en créer un nouveau. Or, je n'arrive pas à interroger l'API pour me sortir une liste de clients filtrée par emails. J'ai aussi de récupérer l'export via la connexion redshift mais le module make plante avant de réussir à lire les données.

Auriez-vous une recommandation ? 

Merci !

• Bonjour stephaniecouvreur​

Je vous invite à contacter les experts du service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter de votre espace Pennylane.

Ils seront ainsi les plus à même de vous donner les bonnes recommandations et de voir avec vous directement avec vos accès 😊

2 Réponses

• Bonjour stephaniecouvreur​

Je vous invite à contacter les experts du service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter de votre espace Pennylane.

Ils seront ainsi les plus à même de vous donner les bonnes recommandations et de voir avec vous directement avec vos accès 😊

• Merci, je me permets de partager ce que j'ai fait suite à l'échange avec le support, cela pourra intéresser d'autres personnes. 

A ce jour, il n'est pas possible de filtrer par email via l'API (cela a été loggué comme idée pour la suite).

Je considère que l'ID unique de mes clients est l'email.

Initialisation

J'ai fait tourner un scénario make qui liste tous mes clients recherche leur email et leur "external reference" (l'ID unique). Si le champ external reference (EF) est vide et qu'il n'existe aucun autre client dont le champ EF = email, alors il remplit le champ EF avec l'email.

Création client

Maintenant, quand je dois créer une facture, je vais chercher s'il existe un client avec external reference = email client. Si oui, je modifie le client en prenant par défaut les nouvelles coordonnées que mon client a inscrit dans le formulaire. Si non, je crée un nouveau client avec EF = email.