Discussion de forum

Guillaume178
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 jours

où est la plateforme facture électronique pennylane

Bonjour, je ne vois pas de plateforme facture électronique dans pennylane. Existe-t-elle? Si oui où peut-on la trouver? J'ai demandé au chat mais je n'ai pas de réponse depuis hier.

4 Réponses

• merci pour ces infos, effectivement Pennylane m'avait confirmé cela. Mais en janvier 26 on avait suivi des formations pennylane qui indiquaient que dans l'arborescence pennylane il y aurait un module Facture Electronique et le chat Pennylane nous a confirmé que cela devrait arriver mais que la "mise à jour" faisant apparaître ce module n'est pas encore disponible.

• je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais... la PA est intégrée dans ton utilisation de PENNYLANE.

Sur les factures d'achats, il y a un tag "facture électronique" lorsqu'elle est reçue via la PA. D'ailleurs ton client a un pop up qui s'affiche à la première facture reçue dans son accès "gestion". Selon le plan sur lequel il est abonné, il pourra "refuser" ou "contester" la facture quand il cliquera sur la ligne avec le tag (bouton en haut à droite de la fenêtre).

Du coup pour "voir" la PA de ton client,

• soit sous la vue cabinet "comptabilité", en "saisie", "factures fournisseurs", tu as l'information de la "source" qui affiche "facture électronique" en vert. Tu peux d'ailleurs faire un filtre sur la colonne "source".
    • soit sous la vue client "gestion", dans "achats", "factures fournisseurs", tu as la même information de la "source" qui affiche aussi "facture électronique" en vert. Ici aussi tu peux faire un filtre sur la colonne "source".

Faut il encore qu'il ait reçu des factures électroniques, soit pendant le pilote s'il l'avait rejoint, soit depuis le 1/9.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

• Nous sommes un cabinet comptable et nos clients ont un mandat PA Pennylane signé et activé. Le chat Pennylane nous a répondu hier 

• Bonjour, être sur le logiciel Pennylane ne veut pas dire que vous êtes inscrit sur la plateforme agréé de Pennylane. C'est votre cabinet comptable qui doit vous envoyer un mandat pour signature afin de souscrire à celle-ci. Pour voir si vous l'êtes, il faut aller sur votre espace- roue crantée- transmission de factures = vous verrez votre mandat 😉. Bien à vous