Forum Discussion
aviservices
Première note
il y a 1 moisConversion Facture PDF depuis Ciel Gestion commerciale vers Pennylane en Factur-X ?
Bonjour, Je cherche à automatiser l'import de mes factures clients depuis Ciel Gestion Commerciale v18, format PDF, vers Pennylane, avec génération Factur-X. Existe-t-il une solution simple pou...
- il y a 1 mois
Bonjour aviservices,
Pour l'heure, il n'existe pas un moyen de convertir un "PDF simple" en format Factur-X.
Un fichier Factur-X doit être généré avec des données structurées (XML + PDF). Un PDF “classique” issu de Ciel ne contient pas ce XML, donc il sera traité via OCR uniquement, et non comme une facture électronique.
Une conversion automatique des PDF est prévue, mais pas encore disponible 😊
Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
il y a 2 joursSelon le guide de l'oec 07/2026 c'est possible
https://extranet.experts-comptables.org/download/document/314abd77-ef10-40df-ae5e-8f4c8961efd0/pdf
Transformation de facture pdf importées en xml + e-invoicing/e-reporting
Vince33
Première note
il y a 2 joursMerci Yannick_Derue_AAGEC , bien vu ! Je pense que Pennylane s'est un peu avancé. Un commentaire Angélique ?
- Angélique_il y a 19 heures
Pennylaneur
Bonjour Vince33
Il y a qq changements depuis la réponse de Brenda, On répond à deux mécanismes distincts pour le moment :
• Côté interface, les utilisateurs peuvent importer manuellement un fichier déjà au format Factur‑X (bouton ou glisser‑déposer) ; Pennylane vérifie sa conformité et permet ensuite de l'envoyer via le flux PA. Il ne s'agit toutefois pas de convertir un PDF simple, mais d'importer un fichier déjà Factur‑X.
• Côté API, un paramètre convert_to_e_invoice a été ajouté à l'endpoint public d'import de facture client. Lorsqu'un appelant fournit un PDF ainsi que les données structurées de la facture (libellés de lignes, numéro de facture, etc.), Pennylane génère le XML Factur‑X et l'intègre dans ce PDF importé.Ca avance !