Forum Discussion
Quentin_MAILLE
Écho naissant
il y a 22 joursComment modifier l'adresse électronique de facturation d'un client via l'API v2?
Bonjour, comment via l'api je peux saisir l'Adresse électronique de facturation d'un client ? Dans la documentation de l'API je ne trouve pas comment faire, par exemple dans l'update d'un customer ...
- il y a 14 jours
Bonjour Quentin_MAILLE
Le champ « Adresse électronique de facturation » saisi sur la fiche d'un client entreprise ne correspond pas à une adresse e-mail de contact classique, mais à l'adresse électronique de facturation utilisée pour l'acheminement des factures électroniques : elle est récupérée automatiquement depuis l'annuaire officiel à partir du SIREN ou du SIRET renseigné pour ce client, et ne se saisit d'ailleurs plus manuellement. Ce champ est distinct des adresses e-mail de contact habituelles (celles utilisées par exemple pour l'envoi des factures par e-mail), qui elles apparaissent bien dans la réponse de l'API externe sous forme de liste d'adresses e-mail.
À ce jour, cette adresse électronique de facturation (liée spécifiquement à la facturation électronique) ne fait pas partie des champs renvoyés lorsqu'on récupère les informations d'un client entreprise via l'API externe. Il s'agit donc d'un comportement attendu actuellement : ce champ n'est simplement pas encore inclus dans les données exposées par ce point d'accès, et non d'un bug.
Quentin_MAILLE
Écho naissant
il y a 18 joursBonjour Angélique_
Merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ce que je peux tester de mon coté. Par exemple pour un client le champ "Adresse électronique de facturation" saisi je ne retrouve rien dans les email coté api. Je vous joins une copie d'écran de la fiche client, et la réponse de l'api pour le call retrieve a company customer
Angélique_
Pennylaneur
il y a 14 joursBonjour Quentin_MAILLE
Le champ « Adresse électronique de facturation » saisi sur la fiche d'un client entreprise ne correspond pas à une adresse e-mail de contact classique, mais à l'adresse électronique de facturation utilisée pour l'acheminement des factures électroniques : elle est récupérée automatiquement depuis l'annuaire officiel à partir du SIREN ou du SIRET renseigné pour ce client, et ne se saisit d'ailleurs plus manuellement. Ce champ est distinct des adresses e-mail de contact habituelles (celles utilisées par exemple pour l'envoi des factures par e-mail), qui elles apparaissent bien dans la réponse de l'API externe sous forme de liste d'adresses e-mail.
À ce jour, cette adresse électronique de facturation (liée spécifiquement à la facturation électronique) ne fait pas partie des champs renvoyés lorsqu'on récupère les informations d'un client entreprise via l'API externe. Il s'agit donc d'un comportement attendu actuellement : ce champ n'est simplement pas encore inclus dans les données exposées par ce point d'accès, et non d'un bug.
- Quentin_MAILLEil y a 14 jours
Écho naissant
Angélique_ Ce n'est pas un bug mais c'est une feature trés importante à mettre en place ;)
Dans ma société on gère toute la relation entre notre SI et Pennylane par API et on a plus de 15 000 clients enregistrés et actifs. On ne va pas pouvoir passer sur chacune des fiches clients pour choisir la bonne adresse de facturation électronique.
J'ai créé une idée dans le module dédié pour vous faire remonter l'idée dans le canal approprié : API pouvoir modifier l'adresse electronique de facturation des clients | Pennylane