Communauté gestion

Forum Discussion

ITMorvan
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 20 heures

Prélèvement SEPA Pennylane sur factures importées — menu « prélèvement entrant » disparu

Bonjour à tous,

Je migre ma compta sur Pennylane et j'ai ouvert le Compte Pro, avec l'idée de quitter ma banque classique pour tout regrouper. Aujourd'hui je prélève mes clients via la Suite Entreprise de la Banque Populaire, et ça me coûte 80 € HT par mois plus environ 5 € de frais de prélèvement. C'est exactement la ligne que je veux supprimer en passant par Pennylane.

Mon activité : je suis opérateur télécom et MSP, je prélève mes clients tous les mois. Mes factures sont générées par mon logiciel métier (CFAST), et je ne peux pas faire autrement. Les montants changent chaque mois (par exemple des appels vers des numéros surtaxés), les factures contiennent du détail réglementaire propre aux télécoms, et mes clients ont un espace dédié pour retrouver leurs factures et leurs consommations. Les recréer à la main dans Pennylane représenterait des dizaines de factures par mois, donc ce n'est pas envisageable. Par contre je les importe dans Pennylane, et là tout va bien.

J'ai déjà mon propre ICS, je prélève déjà mes clients depuis des années. Le but n'est donc pas de démarrer le prélèvement, juste de le déplacer de ma banque vers le Compte Pro.

J'ai activé le prélèvement via le Compte Pro et j'ai réussi à prélever deux clients ce mois-ci, mandats signés à l'appui. Sauf que depuis ce matin, le menu « prélèvement entrant » a disparu de mon interface. En relisant la doc, je lis que les prélèvements Pennylane ne seraient possibles que depuis des factures créées dans Pennylane. Ce qui m'étonne, vu que mes deux prélèvements sont justement partis sur des factures importées.

Du coup mes questions :

1. Peut-on bien présenter un prélèvement SEPA depuis le Compte Pro avec son propre ICS sur une facture importée, ou faut-il passer par l'import XML des ordres de prélèvement ? Si oui, quelle est la procédure propre pour que la réconciliation se fasse avec mes factures CFAST ?
  2. Pourquoi le menu « prélèvement entrant » a-t-il disparu alors qu'il marchait il y a quelques jours ? Condition d'éligibilité, paramétrage, ou déploiement en cours côté Pennylane ?

Si quelqu'un fait déjà tourner ce montage en tant qu'opérateur ou éditeur de factures externe, je suis preneur de votre retour. Je pense que la réponse GocardLess sera là, mais si on peut centraliser tout dans Pennylane, ça serait mieux. Merci d'avance.

1 Réponse

• Bonjour,

1 - Il est possible de réaliser des prélèvements supplémentaires mais cela ne fonctionne pas sur des factures importées, c'est effectivement dommage quand on migre sa facturation.

2 - Même problème, je suppose que c'est un bug 😀