Forum Discussion

Axel
Icône pour le rang Parolier noviceParolier novice
il y a 3 jours

Problématique du transfert de dossiers

Bonjour,

Je remonte ce sujet des transferts de dossier, qui me pose aujourd'hui 2 problèmes sur 3 dossiers (statut = acceptée).

1. Impossible d'ajouter des collaborateurs

Les dossiers se trouvant dans la liste "mes entreprises" et non dans la liste des dossiers du cabinet, je ne vois pas où ajouter les collaborateurs pour qu'ils puissent travailler et suivre ces dossiers (Il n'y a donc que moi qui ai accès aux dossiers) .
Par où faut-il passer pour les ajouter?

1.  Cohabitation - le sortant garde la main sur tout, même après la fin de sa mission

Aujourd'hui, le cabinet sortant a toute latitude pour modifier la comptabilité quelque soit la période : les collaborateurs du sortant ont fait de la tenue et les déclarations de TVA après la fin de leur mission et pourront la faire tant que le transfert n'est pas en statut "terminé"(et il y a 4 personnes différentes qui sont intervenues dessus). J'avais déjà eu le cas sur un autre dossier, et cela avait durée 1 an.
Je ne comprends pas l'utilité de permettre au sortant de modifier la comptabilité sur une période pour laquelle il n'est pas mandaté par le client. Je trouve ça même plutôt dangereux pour l'entrant d'ailleurs (en termes de responsabilité évidemment).
Aujourd'hui je me retrouve avec une tenue qui n'est pas correcte et que je ne maîtrise pas et des déclarations de TVA qui ne riment à rien (et que je ne pourrais pas justifier).
Est-ce que quelque chose est prévu pour améliorer ça ? 

1 Réponse

• Bonjour Axel​ 

1. Si un dossier n’est ​pas rattaché à votre cabinet​, il peut apparaître côté ​“Mes entreprises”​ et vous ne pourrez pas le gérer comme un ​dossier cabinet​ (attribution aux collaborateurs, etc.). La correction consiste à ​rattacher le dossier au cabinet​Depuis l’espace cabinet : ​Entreprises​ → ​Gérez le dossier client​ → onglet ​Tenue comptable​ → renseigner votre cabinet dans ​Cabinet comptable​.

2. À la ​fin de la cohabitation​ (date butoir), le ​cabinet sortant perd automatiquement ses accès​ et reçoit un ​export​. 

•   ​Si la cohabitation ne s’arrête pas à la date butoir​ et continue “anormalement”, ​le cabinet ne peut pas la raccourcir / la terminer manuellement​. Dans ce cas, ​Pennylane doit forcer la fin du transfert​, via le ​support​. 
    •   Tant que le transfert n’est pas en statut ​“Terminée”​, le sortant peut effectivement ​continuer à modifier​ puisqu’il a ​accès complet​ pendant la cohabitation.

Donc, il faut demander au support la sortie du cabinet si sa date butoir est dépassée.