Skip to main content
Répondu

Quel est l'impact sur Pennylane de la correction de fichiers ou noms de fichiers dans un dossier "source"

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous avons certaines interrogations sur l’impact de modifications effectuées dans les fichiers qui ont déjà été transférés/enregistrés dans le dossier source qui part automatiquement dans Pennylane et nous nous demandons quel est l’impact DANS Pennylane.

Pourriez-vous nous répondre dans chaque cas svp (Notez par ex. en rouge sous chaque cas ) ?

Trois cas différents de modifications dans le dossier « ACHATS » ou dans un de ses sous-dossiers (par années) :

• Remplacement du fichier sans changer le nom. 

Nous venons de recevoir une facture fournisseur avec le même numéro de facture mais notée « annule et remplace » la précédente, nous devons donc remplacer la facture déjà enregistrée avec le même nom-numéro.

Quels sont les impacts dans Pennylane svp ?

La nouvelle pièce sera t’elle mise à la place de l’ancienne ?

(Dans les deux cas de figure, c’est à dire si elle est encore en attente de saisie mais aussi si elle est déjà traitée).

• Modification du nom d’une facture (sans changer le fichier lui-même).

Erreur sur la date notée ou sur le nom du fournisseur ou sur la référence, bref, nous changeons le nom du fichier.

Quels sont les impacts dans Pennylane svp ?

• Suppression d’une facture (sans changer le fichier lui-même).

Erreur sur la date notée ou sur le nom du fournisseur ou sur la référence, bref, nous changeons le nom du fichier.

Quel est l’impact dans Pennylane ?

• Changement de sous-dossier sans changer le nom.

Nous avons un dossier “Achats” qui est transféré automatiquement dans Pennylane mais qui comprend des sous-dossiers par année. Une facture enregistrée en ACH 2025 qui est en réalité du ACH 2026 par ex. et que l’on déplace, dans l’autre sous-dossier. 
Pennylane va t’il considérer que c’est un nouveau fichier même si on ne change pas de nom ?

Et si on change de nom (cf. ci-dessus)

Bref, quels sont les impacts dans Pennylane svp ?

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

Véronique /Garage

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Véronique Bovis

Voici mes réponses à vos questions :

1. Remplacement du fichier sans changer le nom

Dans ce cas, non, la nouvelle pièce ne sera automatiquement mise à la place de l’ancienne. Il faudra donc supprimer l’ancienne facture. 

PS : Légalement, il faudrait que votre fournisseur vous fasse un avoir, et ré-édite une nouvelle facture, avec un nouveau n° de facture

1. Modification du nom d’une facture (sans changer le fichier lui-même).

Le changement de nom n’a pas d’impact car le fichier reste le même. Il ne sera donc pas à nouveau re-transféré.

1. Suppression d’une facture (sans changer le fichier lui-même)

Je pense que vous avez oublié de changer le texte, mais je pense avoir compris 😊 Si le fichier a été déposé dans Pennylane, sa suppression dans le dossier source ne changera rien dans Pennylane. Car si vous ne souhaitez pas l’avoir, il faudra le supprimer aussi dans Pennylane.

1. Changement de sous-dossier sans changer le nom.

Non, Pennylane ne va pas le considérer comme un nouveau fichier.

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6

Bonjour ​@Véronique Bovis

Voici mes réponses à vos questions :

1. Remplacement du fichier sans changer le nom

Dans ce cas, non, la nouvelle pièce ne sera automatiquement mise à la place de l’ancienne. Il faudra donc supprimer l’ancienne facture. 

PS : Légalement, il faudrait que votre fournisseur vous fasse un avoir, et ré-édite une nouvelle facture, avec un nouveau n° de facture

1. Modification du nom d’une facture (sans changer le fichier lui-même).

Le changement de nom n’a pas d’impact car le fichier reste le même. Il ne sera donc pas à nouveau re-transféré.

1. Suppression d’une facture (sans changer le fichier lui-même)

Je pense que vous avez oublié de changer le texte, mais je pense avoir compris 😊 Si le fichier a été déposé dans Pennylane, sa suppression dans le dossier source ne changera rien dans Pennylane. Car si vous ne souhaitez pas l’avoir, il faudra le supprimer aussi dans Pennylane.

1. Changement de sous-dossier sans changer le nom.

Non, Pennylane ne va pas le considérer comme un nouveau fichier.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Brenda Diakite ,

Je vous remercie pour ces précises réponses !

Bonne journée

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies