Skip to main content

Bonjour, 

Existe-t-il une trame de fichier Excel pour intégrer une caisse? J’ai contacté le support mais on m’a dit qu’il n’en existait pas. Je demande sur ce forum au cas où quelqu'un aurait pu en créer une. 

J’ai essayé d’en faire une de mon côté et le résultat est assez mitigé… 

Merci d’avance 

Théo 

Bonjour 

Piste : https://help.pennylane.com/fr/articles/18723-importer-un-releve-provenant-d-une-solution-d-encaissement

Bonjour,

piste partie 2 (ou suite) : https://help.pennylane.com/fr/articles/18726-importer-une-caisse :)

Bonne journée !

Comment vous faites pour les tickets Z ?

Avec deux taux de TVA et plusieurs modes de paiement...

Bonjour @Stefan ENGLER.

Je suis tombé sur cette procédure “recommandée” mais je ne l’ai jamais mis en application.

Peut être que cela rentre dans votre cas d’utilisation :

Pour gérer les tickets Z avec plusieurs taux de TVA et modes de paiement dans Pennylane, voici la procédure recommandée :

1. Créez des produits distincts pour chaque taux de TVA applicable (par exemple 5,5% et 10%).

2. Lors de la saisie du ticket Z, créez une ligne distincte pour chaque taux de TVA en utilisant les produits correspondants.

3. Pour les différents modes de paiement, vous pouvez les ventiler lors de la saisie du règlement associé au ticket Z.

4. Assurez-vous que le total du ticket Z correspond bien à la somme des différentes lignes et modes de paiement.

5. Vérifiez que la TVA est correctement calculée et affectée pour chaque taux.

6. Utilisez les fonctionnalités de contrôle de TVA de Pennylane pour vérifier la cohérence des montants.

Espérant que cela vous sera utile.

Bonne journée !

Bonjour @Antho ,

avez-vous expérimenté ces consignes ??

Voici les questions que je me pose :

• Je lis “produits” - donc il faut créer une facture de vente ?
  • une transaction n’est pas multiligne ?

Alors non je n’ai pas pu l’expérimenter. J’ai donc demandé confirmation a notre ami “Compta assistant” :)

Voici la réponse apporté : 

Vous avez raison de relever l'utilisation du terme "produits". En fait, dans ce contexte, il ne s'agit pas nécessairement de créer une facture de vente, mais plutôt de configurer des éléments comptables pour représenter les différents taux de TVA.

Voici comment procéder plus précisément :

1. Allez dans la section "Paramètres" puis "Plan comptable" de Pennylane.

2. Créez des comptes de produits spécifiques pour chaque taux de TVA applicable (par exemple 706001 pour les ventes à 5,5% et 706002 pour les ventes à 10%).

3. Lors de la saisie du ticket Z, utilisez ces comptes de produits pour ventiler les ventes selon les différents taux de TVA.

4. Pour les modes de paiement, utilisez les comptes appropriés (511 pour la banque, 531 pour la caisse, etc.).

5. Assurez-vous que le total du ticket Z correspond à la somme des différentes lignes.

Je vais essayer de faire réaliser quelques tests afin d’y mettre en application et voir le résultat.

Cdrlt,

Réponse