Forum Discussion
Théo_B
Première note
il y a 2 ansModèle intégration caisse excel
Bonjour, Existe-t-il une trame de fichier Excel pour intégrer une caisse? J’ai contacté le support mais on m’a dit qu’il n’en existait pas. Je demande sur ce forum au cas où quelqu'un aurait pu en ...
- il y a 2 ans
Bonjour,
piste partie 2 (ou suite) : https://help.pennylane.com/fr/articles/18726-importer-une-caisse :)
Bonne journée !
Antho
Déchiffreur de rythmes
il y a 2 ansAlors non je n’ai pas pu l’expérimenter. J’ai donc demandé confirmation a notre ami “Compta assistant” :)
Voici la réponse apporté :
Vous avez raison de relever l'utilisation du terme "produits". En fait, dans ce contexte, il ne s'agit pas nécessairement de créer une facture de vente, mais plutôt de configurer des éléments comptables pour représenter les différents taux de TVA.
Voici comment procéder plus précisément :
-
Allez dans la section "Paramètres" puis "Plan comptable" de Pennylane.
-
Créez des comptes de produits spécifiques pour chaque taux de TVA applicable (par exemple 706001 pour les ventes à 5,5% et 706002 pour les ventes à 10%).
-
Lors de la saisie du ticket Z, utilisez ces comptes de produits pour ventiler les ventes selon les différents taux de TVA.
-
Pour les modes de paiement, utilisez les comptes appropriés (511 pour la banque, 531 pour la caisse, etc.).
-
Assurez-vous que le total du ticket Z correspond à la somme des différentes lignes.
Je vais essayer de faire réaliser quelques tests afin d’y mettre en application et voir le résultat.
Cdrlt,