Forum Discussion

Cathy_BALDUCCI
Icône pour le rang Parolier noviceParolier novice
il y a 20 jours
Répondu

raccourcis lettrage clavier

Bonjour, je ne parviens pas à utiliser les raccourcis clavier tels qu'ils sont présentés dans PL

Navigation et sélection réelle pour moi :

• Flèches ↑ et ↓ : naviguent entre les comptes (pas les lignes d'écritures)
  • Tab (2 fois) : permet de passer à la ligne suivante et de sélectionner l'écriture
  • Espace : sélectionne/désélectionne la ligne active
  • Maj + L : ouvre la fenêtre de lettrage pour les lignes sélectionnées

Le problème que vous rencontrez :

Effectivement, les flèches changent de compte au lieu de naviguer entre les écritures du même compte, ce qui rend la navigation peu pratique pour le lettrage.

Rencontrez-vous le même problème ou il y a-t-il quelque chose que je ne fais pas comme il faut ?

Merci

• Bonjour Cathy_BALDUCCI​ 

Je comprends. Vous souhaitez une navigation plus verticale. 

Je vous invite à voter pour cette recommandation de la “Liste d’idées” du Forum :

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs

3 Réponses

Avez vous tester la flèche vers la droite quand vous voulez rentrer dans les écritures du compte et vers la gauche pour revenir à une navigation par compte? 

• Bonjour, oui droite et gauche rentre ou sort du compte.

Mais pour le lettrage je suis obligée de changer de ligne et de sélectionner le "carré" devant l'écriture en faisant double tab (1 ligne suivante et 2 carré). Après je peux faire espace pour sélectionner, etc....

Pas vraiment pratique

Je comprends. Vous souhaitez une navigation plus verticale. 

Je vous invite à voter pour cette recommandation de la “Liste d’idées” du Forum :

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs