Skip to main content

Bonjour,

Selon les conditions Générales de Verspieren, nous devons effectuer  une sauvegarde des données informatiques déconnectée du système d’information.  Ceci doit être réalisé au moins une fois tous les sept jours et testée au moins une fois par an.

Comment faîtes vous pour “sauvegarder” Pennylane ainsi en dur au cabinet?

Bonjour @Jérôme R

Toutes les données sont continuellement répliquées en temps réel sur des serveurs AWS
secondaires distants du primaire, avec un système automatique permettant de basculer
en quelques secondes sur un nouveau serveur en cas de panne.

Toutes les données sont donc sauvegardées en permanence, ce qui permet de restaurer à
tout moment des données datant d'au moins 15 minutes.

Le temps de récupération d'une sauvegarde est de 1 heure. Le processus de récupération complète est vérifié deux fois par an pour en améliorer les performances 😊


Bonjour @Jérôme R

Toutes les données sont continuellement répliquées en temps réel sur des serveurs AWS
secondaires distants du primaire, avec un système automatique permettant de basculer
en quelques secondes sur un nouveau serveur en cas de panne.

Toutes les données sont donc sauvegardées en permanence, ce qui permet de restaurer à
tout moment des données datant d'au moins 15 minutes.

Le temps de récupération d'une sauvegarde est de 1 heure. Le processus de récupération complète est vérifié deux fois par an pour en améliorer les performances 😊

Merci  pour votre retour c’es très gentil.

Toutefois, cela ne répond pas à ma question pour sauvegarder, physiquement, au cabinet sur un NAS, Disque, ce que vous voulez mais comme le demande Verspieren.


Bonjour @Jérôme R

Si je comprends bien, dans le cas où vous souhaitez vous-même sauvegarder physiquement ces données, je vous invite directement à en faire la demande au service support, accessible depuis votre espace Pennylane, via le bouton Aide & Support > Nous contacter 😊


Réponse