Skip to main content

Bonjour,

Pour mes dossiers avec reporting mensuel j‘utilise la fonction

 

 

Elle est très pratique, mais elle a un inconvénient, ce message :

 

Suggestion :

Quand PL constate qu’il existe déjà une estimation au moment où l’utilisateur change volontairement la date ici :

 

alors PL pourrais lui proposer simplement d’effacer le calcul existant qui est généralement du mois précèdent.

Bonjour @Stefan ENGLER

Dans ce cas de figure, nous n’avez pas possibilité de simplement Editer le calcul lorsque vous revenez dans le module d’IS le mois suivant ?


Bonjour @Brenda Diakite ,

oui c’est exactement ce que voudrais faire, changer la date et actualiser le calcul de l’IS, mais ça bloque à cause de ce message. Le programme a encore le calcul de m-1 et n’arrive pas à l’effacer.

Ca l’air d’être un bug, car on a la question “Voulez vous effacer l’ancien calcul” mais rien est efface en fait.

 


Bonjour @Stefan ENGLER

Effectivement, après avoir testé de mon côté, l’outil refuse que vous ayez des estimations d’IS sur plusieurs dates différentes dans la même année fiscale, car cette fonctionnalité n’a pas été pensée pour être utilisée de façon mensuelle.

Sur ce point, je vous invite donc à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Cependant, si vous l’utilisez simplement pour avoir une estimation d’IS que vous intégrez dans un autre tableau par exemple, je vous invite à aller jusqu’à la dernière étape, sans valider. Ainsi vous pourrez revenir dessus sans problème.


Réponse