Skip to main content

Bonjour, 
En créant l’avoir au mois de mai pour la facture d’avril je me rends compte que l’avoir même s’il est daté au 31/05  ne sort pas dans rapport du mai. Au même temps j’ai crée la nouvelle facture au 31/05 qui a remplacé celle d’avril donc mon CA ne devrait pas bougé en mois de mai. Or Pennylane m’affiche le CA de + 4k€ (la nouvelle facture) sans prendre en compte l’avoir de mai de 4k€ également.
Comment sortir le CA du mois avec tous les documents (facteurs / avoirs) qui ont été crées dans mois concernés ? 

Bien cordialement,

 

Bonjour @maba

Pour que l’avoir de mai soit bien pris en compte dans le rapport de mai, je vous invite à vérifier que l’avoir est bien lié à la facture concernée 😊

En effet, comme présenter dans le menu Analytiques > Rapports analytiques, voici les éléments pris en compte au niveau des factures de vente par exemple : 

Afin de lier votre avoir à la facture, je vous invite à vous rendre au niveau du menu Ventes > Factures clients et à cliquer sur l’avoir.

Ensuite, au niveau de “Documents liés”, vous pourrez sélectionner la facture à laquelle l’avoir se rapporte : 

 

Enfin, si vous souhaitez que l’avoir soit systématiquement lié à la facture, je vous invite à directement créer l’avoir à partir de la facture : 

 


Bonjour,

Merci pour votre message. J’ai suivi votre modèle et j’ai modifié l’attachement de l’avoir.
Merci beaucoup.


Est-il possible que les avoirs apparaissent dans les exports ?


Réponse