Skip to main content
Répondu

Manager dans les équipes


Bonjour, 

 

J’aimerais savoir quel est la particularité des Managers dans les équipes. Principalement dans les circuits de validation. 

De ce que j’ai cru comprendre, les managers ne peuvent pas importer des factures dans leur service ou celles-ci doivent alors être validées par le service comptable (alors qu’un manager est validateur dans le circuit de validation). Mais je ne vois pas quelle fonction Pennylane leur donne et ce n’est pas expliqué dans la page explicative de la gestion d’équipe. 

Comment le poste de Manager est-il censé fonctionner ?

 

Merci d’avance

Bonjour @S. Boulanger

Par défaut, le manager est marqué comme étant l’approbateur d’un circuit de validation. À ce titre, il sera en mesure de consulter et de valider les notes de frais (ou factures) de son équipe.

Il recevra également des notifications concernant les demandes à valider.

Un manager est en mesure de déposer des éléments (notes de frais ou factures) dans son service. Simplement, si aucun circuit de validation n’existe, l’administrateur deviendra l’approbateur (visiblement dans votre cas, le comptable).

Pour rappel, il est possible de créer des circuits de validation pour 3 types d’éléments (disponibles en fonction de votre plan d’abonnement) : 

Donc, je vous invite à vérifier que les circuits de validation existe bien pour tous ces éléments, si vous souhaitez que le manager soit approbateur 😊


Bonjour, 

J’ai créé les circuits de validation et je suis tombé sur le cas où un manager qui avait la validation ne pouvait pas valider les factures qu’il avait importées. Elles étaient en effet envoyée aux comptes administrateurs pour validation, et non à la validation par son équipe (alors que, je me répète, le circuit de validation existe). Donc j’ai dû le passer Membre de sa propre équipe avec droit de validation pour qu’il puisse importer ET valider les factures de son service pour envoi à la comptabilité. 

D’où vient le problème ? 


Bonjour @S. Boulanger ,

je vois une certaine logique dans le fait de ne pas autoriser un manager de valider ses propres factures. Du point de vue du contrôle interne on peut comprendre que le manager doit reporter à son n+1 et soumettre ses factures à son supérieur. Mais ce n’est pas une raison pour l’interdire catégoriquement dans le logiciel.


@Stefan ENGLER Bonjour,

Je vois ce que vous voulez dire. Dans mon cas, comme les factures passent également à la comptabilité pour règlement, les comptables ont aussi un travail de vérification des factures à régler (et d’alerte en cas de doute). En cela, un manager peut valider ses propres factures car il y aura un contrôle supplémentaire avant règlement. 

Actuellement, un manager qui saisit une facture n’y a plus accès car, si elle est bien reconnue “à valider”, la facture nécessite la validation des administrateurs (comptables) qui doivent réaffecter la facture au service du manager pour lui rendre la main sur la validation. Ce n’est pas un bug isolé mais un vrai problème récurrent. 


Réponse