Skip to main content
Répondu

Gestion des multi-établissements


Bonjour,

 

Je fais suite à un sujet déjà ouvert il y a 11 mois (Gestion des établissments | Communauté|Communautés (pennylane.com)). Est-ce que Pennylane a pu avancer sur des développements sur ce sujet permettant de gérer la comptabilité d’une entité avec plusieurs établissements - La comptabilité analytique n’étant pas une solution suffisamment fiable et robuste dans une entité avec une dizaine d’établissements.

 

Merci par avance.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Aurélien Feltesse

Concernant la gestion d’une entité avec plusieurs établissements, la pratique préconisée par Pennylane est toujours l’utilisation des familles et des catégories analytiques.

Aujourd’hui, il est possible de les utiliser afin de catégoriser les factures, les transactions ainsi que les lignes d’écritures pour plus de précisions.

Vous avez également la possibilité de personnaliser les états financiers, notamment le compte de résultat via l’édition de la configuration des postes depuis le menu Etats financiers > Compte de résultat 😊

L’option de configuration des postes peut s’avérer très intéressante si vous souhaitez utiliser un plan comptable par des comptes scindés par établissements par exemple.

Il est par ailleurs possible d’utiliser des filtres.

 

Enfin, toujours dans une logique d’analyse, je vous invite à utiliser les Rapports analytiques, disponibles depuis la vue Gestion > Analytique

 

Badge

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour rapide ! Malheureusement, cette solution de contournement serait trop complexe pour le Groupe que je cherche à faire basculer sur Pennylane.

J’ai une autre piste sinon. Est-il possible d’avoir des comptes Pennylane par SIRET (et non par SIREN) - Nous gérerons la partie liasse fiscale et établissement des états financiers annuels via un autre logiciel.

Merci par avance 🙂

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Aurélien Feltesse

Je comprends tout à fait. Concernant la création de comptes par SIRET, je vous invite directement à entrer en contact avec l’équipe technique, depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter de votre espace Pennylane, ils pourront ainsi voir avec vous si cela est possible 😊

Réponse