Skip to main content

Bonjour,

Je souhaiterais proposer une amélioration concernant la gestion des accès sur votre plateforme. Il serait pertinent de permettre aux utilisateurs n'étant pas administrateurs ou dirigeants de pouvoir accéder aux demandes comptables, tout en respectant les limites de leur profil. Voici les ajustements spécifiques que je recommande :

  1. Gestionnaire des factures achats : Pouvoir accéder aux demandes comptables sans avoir accès à l'ensemble des opérations bancaires de la structure.

  2. Gestionnaire de facturation client : Pouvoir accéder aux demandes comptables sans avoir accès à l'ensemble des opérations bancaires de la structure.

Cette modification permettrait d'optimiser la répartition des tâches tout en renforçant la sécurité des informations sensibles.

Je vous remercie par avance pour l’attention portée à cette suggestion et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonjour, 

 

J’ai évoqué le sujet hier avec plusieurs interlocuteurs chez PL, il semblerait que des améliorations soient à venir car il y a a beaucoup de retours clients dans ce sens 😉 


Oui demande remontée par plusieurs clients sur la gestion des achats et ventes sans avoir accès à toutes les transactions.

Pour le suivi des ventes il faudrait que le gestionnaire ait accès aux encaissements clients non affectés (donc validés avant par le trésorerie/dirigeant pour ne pas avoir tous les encaissements)


Il me semble inutile de faire passer les démarches par le dirigeant, car cela complique les processus informatiques et administratifs.

Si, au niveau des droits, le dirigeant accepte en amont d’attribuer un droit de réponse aux demandes comptables du cabinet, sa collaboratrice pourrait alors traiter uniquement les demandes spécifiques sans avoir accès à l’ensemble des mouvements, aux soldes bancaires, etc.

L’essentiel est que le salarié chargé de transmettre les pièces puisse le faire tout en préservant la confidentialité des autres informations.


Réponse