Répondu

CODE DE TVA ACHAT SOUS TRAITANCE AUTOLIQUIDATION


Badge

Bonjour,

Est-ce qu’il y a le code de TVA autoliquidation sur PENNYLANE ?

Cordialement,

Kankanit BREMOND

Cabinet LECUSSAN - Expertise Comptable

kankanit.bremond@lecussan.fr

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 27 May 2024, 16:10

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Kankanit Bremond

Oui tout à fait, il existe sur Pennylane 😊

Par exemple, lorsque vous traitez une facture via le module Saisie > Factures fournisseurs, selon le cas de figure (TVA intracommunautaire, TVA extracommunautaire ou TVA BTP), Pennylane appliquera l’autoliquidation de la TVA.

Pour cela, au niveau du taux de TVA, il vous suffit de cliquer sur Autre.

 

Prenons l’exemple de l’autoliquidation à la suite d’un achat intracommunautaire : 

 

Voici ce que l’on obtient au niveau de l’écriture comptable : 

Pennylane applique automatiquement le bon compte de TVA, qui est déjà paramétré.

Si vous souhaitez accéder à tous les comptes de TVA déjà intégrés à Pennylane, vous pouvez vous rendre dans Dossier du client > Plan comptable et filtrer les comptes par ceux qui commencent par 445.

 

Badge

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais quel code exactement que je dois choisi pour le compte de TVA autoliquidée à 20%, svp.

Cordialement,

Kankanit BREMOND

Badge

Bonjour, 

Code : Autoliquidé 20% et vos comptes 4453/445663 seront impactés. 

 

Badge

Bonjour, 

Quel est la différence entre Intracom/Extracom/autoliquidée a 10% ou à 20% ?

En vous remercient.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Melissa BRINCHAULT

  • Intracom : Pour les opérations au sein de l’Union Européenne (acquisitions & livraisons intracommunautaires)
  • Extracom : Pour les opérations en dehors de l’Union Européenne (importations & exportations)
  • Autoliquidation : Notamment pour le secteur du BTP par exemple
Badge

Bonjour @Brenda Diakite

Je vous remercie pour l’information.

Mais encore, qu’elle est la différence entre BTP 10% ou 20% et Autoliquidé 10% ou 20%.

 

De plus, j’ai vu qu’il a été rajouté, “Carb 80%” qu’elle est son incidence ?

En vous remerciant

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

@Melissa BRINCHAULT, pour le 10% et le 20%, il s’agit du taux de TVA à appliquer en fonction du bien ou du service concerné.

Le “carb 80%” est à utiliser dans le cadre de la TVA sur le carburant, qui en fonction du véhicule, n’est déductible qu’à hauteur de 80% 😊

Réponse