Skip to main content

Bonjour, 

Je dois réaffecter des comptes clients en 411 déjà provisionné en 491 en 416 tout en identifiant le taux de TVA (10 % et 20 😵. Comment faut-il procéder les comptabiliser afin que le cadrage de TVA soit correct ? Merci pour votre aide

Bonjour @Hermine

Concernant le cadrage de TVA de Pennylane, celui-ci se base sur les tags TVA apposés au niveau des comptes de charges et de produits utilisés avec les tiers.

Ainsi, si vous souhaitez ajouter ces tags TVA au niveau des comptes 6 et 7, vous pouvez vous rendre au niveau de la Balance générale et cliquer sur le compte de produit pour lequel vous souhaitez indiquer le tag TVA.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur les lignes d’écriture et cliquer sur Réimputer

Enfin, il vous suffit de renseigner le même numéro compte qu’initialement, et cliquer sur Modifier l’attribution TVA 😊

 


Bonjour,

comment faire pour tagguer un taux de TVA lorsque les créances sont en à-nouveaux et qu’il n’apparaît pas en contrepartie de ligne d’écriture touchant la classe 7 sur l’exercice ? (dossier venant d’être migré)

Pouvez-vous améliorer le cadrage pour que dans les créances N-1 et N soient prises en compte les créances figurant en 416 ? 

Par avance, merci.


Bonjour @Aurelie Lejard

Dans ce cas, quelle est la contrepartie ?


Bonjour @Aurelie Lejard

Dans ce cas, quelle est la contrepartie ?

Bonjour,

il s’agit du solde à nouveau d’un compte client suite à la migration du dossier. L’ensemble des écritures d’a-nouveaux est équilibré par le compte de résultat.


Bonjour @Aurelie Lejard

Merci de votre retour 😊

Effectivement, les comptes de tiers ne peuvent pas être tagués. Dans ce cas, je vous invite à nous partager vos recommandations depuis la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊


Réponse