Répondu

Changer l'affecation des taux de TVA à un compte


Badge

Bonjour,

 

Je chercher à modifier le compte associé à la TVA 20 % sur les débits fournisseurs.

Je ne trouve le moyen de le configurer (je souhaite par exemple un compte 4456611).

 

Est-ce possible ?

Merci 😊

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 7 May 2024, 17:06

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, je ne pense pas… pas dans la philosophie du produit...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @rbc

Effectivement, je confirme la réponse de @Y.Derue.

Sur Pennylane, vous avez accès à un plan comptable, avec des comptes déjà présents. Et en ce qui concerne les comptes de TVA, le paramétrage est déjà établi.

Vous avez tout de même la possibilité de créer de nouveaux comptes de TVA, mais ceux-ci ne seront pas configurables au-delà.

Pour cela, vous pouvez créer un nouveau compte directement en saisie, via le bouton + Créer un nouveau compte, ou alors depuis le bouton Nouveau compte depuis le menu Dossier du client > Plan comptable. 

 

Si vous souhaitez configurer d’autres comptes de TVA, car il s’agissait des comptes précédemment utilisés sur votre précédent outil comptable, ce n’est pas nécessaire.

En effet, au moment de l’intégration du FEC, la phase de mapping vous permet de faire coïncider les comptes du FEC avec les comptes Pennylane, assurant ainsi une bonne continuité au cours de la migration.

 

Réponse