Skip to main content

Bonjour,

 

J’ai 2 questions:

 

1/Comment faire pour empêcher PNL de créer des règles de catégories automatiquement?

En août, il a créé la règle “Free = téléphonie” sauf que j’ai une centaine de client dont le nom commence par Free…

 

2/Comment supprimer en masse une catégorie depuis Compta/Factures Clients

Sur ces fameuses factures clients Free xxxx, j’ai besoin de supprimer la catégorie téléphone créé automatiquement par PNL. 

 

Merci d’avance pour votre aide. 

Bonjour @M-A,

Je pense que les règles créées automatiquement soient liées à des mises à jour déployées par Pennylane.

Par conséquent, je ne suis pas en mesure de vous indiquer comment les empêcher.

 

Cependant, vous avez la possibilité de désactiver certaines règles si nécessaire.

 

Désactivation d’une règle (paramètres entreprise => centre de règles): 

Désactivation en masse : 

 

Espérant que cela puisse vous aider.

 

Bonne journée.


Bonjour @Antho,

Merci beaucoup pour votre retour.

J’ai en effet désactivé l’ensemble des règles créées automatiquement par PNL.

Mais pour ne pas me retrouver à nouveau avec la même problématique, j’ai besoin de pouvoir refuser ces créations de règles par PNL s’il devait en avoir à nouveau; c’est un énorme travail de tout supprimer manuellement.

Je ne sais pas si je peux faire la suggestion à un développeur de l’apps qui a un gros potentiel mais qui mérite certains ajustements.🤷


Bonjour @M-A,

J'ai envie de dire : qui ne tente rien n'a rien :D

La liste d’idées c’est ici :)

 

Excellente journée ! 


Bonjour @Antho,

 

Merci pour le lien! 


Bonjour, excusez-moi mais quelque chose m’échappe. Nous n’avons jamais vu ou expérimenter de règles créées automatiquement par PNL. C’est toujours nous-mêmes ou notre expert comptable qui les avons créées. A quoi voit-on qu’une règle a été créée automatiquement par PNL ?


Bonjour @Michel D.,

En allant dans le centre des règles, il faut selectionner règles crées par et selectionner PNL.

Ca permet de voir celles créées automatiquement par PNL. 

 

 


Merci je n’avais pas remarqué ce filtre.

Chez nous il n’y a que des règles créées par des utilisateurs :

 


Réponse