Skip to main content

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Je suis nouveau sur le logiciel, et j’ai besoin de faire correspondre une facture reçue d’un fournisseur avec une facture que j’ai émise pour un client.

Mon client me passe commande pour du matériel, et je passe ensuite cette commande auprès de mon fournisseur. Comment puis-je faire pour établir une correspondance entre les deux factures et récupérer les numéros de série de la facture d’achat afin de les ajouter à la facture de vente ?

Je ne sais pas si ma demande est très claire.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour @Julien Hernandez

Il n’y a pas de bouton à proprement dit pour établir un lien entre la facture de vente et la facture d’achat.

Cependant, vous pouvez inscrire le n° de la facture d’achat ou directement le lien de l’URL de la facture d’achat au niveau de la section Commentaire de la facture de vente (ou inversement) 😋

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas pratique dans l’état actuel des choses. Je ne peux pas connaître ma marge, ce qui complique beaucoup la gestion.

Je trouve cela vraiment peu fonctionnel.

Cordialement,

Je ne peux pas connaître ma marge

Bonjour, pour cela vous pouvez utiliser les fonctionnalités de comptabilité anlytique.

https://help.pennylane.com/fr/collections/4138-analytique

Il semble délicat de “rapprocher” au sens comptable du terme 2 factures; Une facture fournisseur se rapproche avec son paiement et une facture client se rapproche avec son règlement.

Réponse