Répondu

Relance automatique Clients


Badge

Bonjour,

J’ai paramétré des conditions de relance automatique pour nos factures clients (J+2 et J+10).

Ces relances sont rattachées à chaque facture, ce qui pose un problème lorsque le client a plusieurs factures en attente de règlement.

Est-il possible, dans un tel cas, de relancer de manière automatique pour le solde dû et non pas uniquement la dernière facture ?

Merci par avance pour vos astuces ou bonnes pratiques.

Bonne journée,

CB

icon

Meilleure réponse par Michel D. 21 May 2024, 10:53

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour, 

 

Malheureusement les clients sont relancés par document. C’est compliqué lorsqu’un client a plusieurs factures à venir ou en retard car même la balance n’est pas « présentable ». 

Je me suis résolue à faire le travail manuellement en attendant éventuellement la sortie d’une feature de relance « globale » (comme celle très pratique qui existait sur QuicBooks). 
Dans les ventes (sur l’interface de gestion) je selectionne le client pour n’avoir que ses factures et le.s statut.s qui m’interesse. J’imprime la page en pdf que j’envoie ensuite dans un mail au client par le biais de ma messagerie. 

Badge

Merci beaucoup Céline ;-)
C’est dommage, mais je vais faire de même.

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Merci beaucoup Céline ;-)
C’est dommage, mais je vais faire de même.

Bonne journée !

Nous, nous sélectionnons les factures au statut “En retard” et nous faisons ”Renvoyer” avec le modèle de mail de relance que nous avons créé. Ca nous permet de tout faire rapidement à partir de PL :

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Il faut avoir créer un modèle de mail qui concerne les factures :

Afin qu’il apparaisse dans la liste des modèles de “Renvoyer” :

 

Badge

Bonjour Michel,

Oui je fais cela aussi, mais ça reste une relance unitaire.
De plus, il faut aller dans Historique des actions pour retrouver les actions de relance, je trouve que c’est assez lourd.

L’e-mail de relance, pour le solde, reste préférable je trouve vis-à-vis d’un client. Notamment si besoin d’engager une procédure d’une autre nature en cas d’échec des relances.

Merci en tout cas pour le partage !
CB

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @CBgt et @Céline Gosset

N’hésitez pas à ajouter cette recommandation de relance “globale” dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Réponse